Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

TOURNOI NATIONAL B2 - C1 - C2 DE FERNELMONT

 

TOURNOI.jpg

Belle affiche pour ce premier tournoi B2 – C1 – C2 de Fernelmont.
IMG_2043.JPGLe tournoi se joue majoritairement en poules à l’exception du SMC2. Dans son complexe sportif attrayant le BAF FERNELMONT accueille 120 joueurs qui disputeront près de 200 matchs sur le week-end. Quelques joueurs locaux se lancent dans l’aventure avec une jeune recrue Rachel Delforge, 13 ans ! Des résultats encourageant à l’issue de cet évènement qui permettent de nourrir des ambitions à l’avenir. IMG_2068.JPGEn SMB2, la poule 2 dite de « la mort » voyait s’affronter les 3 meilleurs joueurs du moment. Aurèle Francois, Guillaume Bonnet et Jean Robin Verhaegen. Finalement Aurèle s’impose dans ses matchs de qualification jouant tout en 3 sets très serrés. Louis Buchet lui, reprend le chemin de la compétition et joue la poule 3. Il terminera 3
ième
de celle-ci proposant à chaque rencontre un jeu intéressant. Il ne sera pas payé de ses efforts échouant à chaque fois en 3 sets.
La finale du SMB2 sera palpitante ! Hermans Sébastien beaucoup plus frais qu’Aurèle s’imposera en 3 sets. Match indécis du début à la fin. Une très belle vitrine du badminton que ces deux protagonistes nous ont fait vivre ce dimanche. Comme on le craignait en SDB2, la T1 a craqué en finale. Déjà en phase de qualification, Liselore éprouva des difficultés à gérer le stress montant. Elle est finalement battue par la sympathique Elodie Feron de Jembad. En DMB2, Bairin – Degée, commencent à ce rôder aux bons résultats. Ils sortent vainqueurs de la finale face Orban – Verhaegen. Les finalistes du SDB2 sont associées en DDB2 et l’emportent. Bairin Jusseret emporte le DMXB2 devant Bonnet Surinx. Liselore fait les 3 finales mais a encore besoin d’être rassurée à chaque prestation qu’elle joue. Opposé à son cousin Francois Delperdange, Christophe Perrad s’impose en finale du SMC1.
Le SDC1 est emporté par la namuroise Aurore Lambois. Les frères Bodeaux gagnent leur premier tournoi de DMC1. Debroux – Detollenaere remporte le DDC1. Detollenaere récidive en DMXC1 avec Lecarme Jean François. En SMC2 nous recevions la visite de Colleman Jef, T4 venant tout droit de la BV. Il ne sera pas venu pour rien puisqu’il s’impose dans cette discipline. Fred et Benoît n’y faisant qu’illusion. La Viersetoise Denoel Loryne remporte le SDC2.
IMG_2005.JPGCocorico en DMC2 ou Charles et Eric remporte le tournoi. Réparti en 5 poules la discipline est relevée. Ils se qualifient en demi-finale face à Dequenne – Flabat. En finale, ils jouent Frederick – Pierre. Un premier set rondement mené sur le score de 21-7. Le second sera plus équilibré mais ne laissera jamais de suspens 21-17. Belle victoire pour nos représentants. IMG_1923.JPGEn DDC2, Isabelle et Mélissa terminent 2
ième de la poule unique. C’est Antoine – Horgnies qui se classe 1ière
.  En DMXC2, seul Charles et Marie sortent de leur Poule. Ils arriveront en finale. IMG_2027.JPGBattu en 3 sets par la paire Nanni – Gadomski. Un score au reflet du match avec beaucoup d’erreurs tactiques de notre côté. Le manque d’automatisme des Fernelmontois leur coûte le titre.
La satisfaction du comité organisateur était grande ce dimanche soir en faisant un premier bilan du week-end. Beaucoup de joueurs étaient venu accompagnés de supporters. Malheureusement, les nôtres n’avaient que les quelques bénévoles du club, en soutien. Satisfaction malgré tout, quelques jeunes joueurs qui suivent les entraînements du lundi et mercredi nous ont rendu visite accompagnés de leurs parents. Cela fait plaisir et nous leur en sommes reconnaissant.
Suite au prochain tournoi de décembre. Nous faisons déjà appel à une mobilisation en masse puisque nous comptons sur tous les membres du club à se joindre à nous pour y participer.

Je ne peux terminer cet article sans remercier, les acteurs du club pour le soutien et le travail fourni.
Ce n’est pas mon habitude de citer des noms, mais ils se reconnaîtront.

Commentaires

  • Comme toujours, un tournoi impeccable qui finit à l'heure. Mais chapeau à toute ton équipe et son travail dans l'ombre

Les commentaires sont fermés.