Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • TOURNOI DE NAMUR

    TOURNOI.jpg

    Belle prestation des nôtres au tournoi de Namur. Commençons par les deux dames qui nous représentaient.

    Rachel.jpgRachelle, fait un très beau tournoi en SDD. Après avoir gagné son 1er match au caractère en 3 sets, elle se débarrassera de Béatrice Simon pour accéder au quart de finale. Sur une bonne spirale, elle viendra à bout en 3 sets d’Alice Noël. Audrey Bourguet vainqueur du SD aura toutes les peines du monde à se défaire de Rachel en 3 sets. Notre cadette ne pourra rien faire et n’a certes pas démérité de cette belle prestation. En DDD associée à Isa, elles ne brilleront malheureusement pas.

    IMG_1546.JPGEric, lui aussi est en forme. Après un premier tour de chauffe en SMC2 emporté 21-17 / 21-17, il se paie le scalpe de la TS4 en 3 sets. Il accèdera à la demi-finale grâce à sa belle victoire contre le louvaniste Tim Vanoverschelde. Il sera stoppé par Pierre Lempereur qui gagnera le SMC2.
    En DMC2 avec Charles, le parcours sera le même. Ne cédant pas le moindre set à leurs adversaires, ils échoueront en finale face une fois de plus à Lempereur-Beranger de Marche. Eric ne fera rien en DMXC2 ou il jouait avec Isa.

    Charles gagnera ses deux premiers matchs en SMD IMG_2309.JPGavant de se mesurer à Quentin Schiavone qui le battra avec beaucoup de difficulté 21-19 /13-21 / 21-19.

    De plus en plus de bonnes choses dans les tournois où nos joueurs se présentent. C’est de bon augure pour la suite.

  • AG BAF FERNELMONT 2014

    AG SITE 2014.jpg

    AG BAF FERNELMONT 2014

    C’est le 19 avril 2014 à 9 h30 au centre sportif de Fernelmont à la cafeteria qu’aura lieu l’AG 2014.

    Président.jpgNous espérons vous voir nombreux à cette occasion.
    Le bilan de la saison, les comptes, le développement sportif vis-à-vis de nos jeunes et les autres membres, les projets et la synthèse de cette réunion couronnée du verre de l’amitié pour conclure cette matinée.
    Votre présence est fortement souhaitée. Par celle-ci, vous adhérez à la vie du club et à son épanouissement. Vos idées constructives sont les bienvenues.
    De multiples raisons à venir assister à l’AG 2014 du 19 avril 2014 à 9 h30.

    Alors soyez au rendez-vous.
    Le Comité du BAF FERNELMONT

  • TOURNOI JEUNES DE CINEY

    TOURNOI.jpg

    Rixensart est à peine terminé que nos jeunes se rendent au tournoi de Ciney. 16 joueurs de notre club se présentent au rendez-vous. Preuve que le virus des tournois commence à contaminer le groupe.
    Dans le même temps avait lieu la sélection du district Namur. Situation délicate et incompréhensible de la part de la LFBB qui prône le recrutement et qui choisit le rendez-vous lors d’un tournoi dans le district. Ciney sera d’ailleurs pénalisé de cette situation puisque plusieurs joueurs seront absents, préférant la sélection au tournoi.

    Revenons à l’évènement sportif !
    Malheureusement aucun résultat probant de nos garçons en -11 ans. Seul Brice gagnera un match dans sa poule. Insuffisant pour se qualifier.
    En SD -11 ans, 8 filles s’affrontent en deux poules. Alice gagne sa poule et Naomi rate de très peu sa qualification. Battue 23-21 dans l’assaut final. Déçue de ne pas accéder à la finale, elle reprendra bien vite le sourire qu’on lui connait. Dans le tableau final, Alice se comporte bien et fait preuve d’application. En finale, elle survolera son adversaire et gagnera ainsi son premier tournoi.
    En DM -11 ans, Augustin et Brice gagneront un seul match, malheureusement insuffisant pour se qualifier. En DD -11 ans, Alice et Amélie vont gagner la discipline après avoir lutté corps et âme dans chaque match.

    En SM -13 ans, Thomas se hissera en finale. Tanguy terminera second de sa poule. Il aura donné le maximum, mais ne sera pas récompensé. En DM -13 ans, nous n’arriverons pas à nous qualifier.

    Rachel est la seule représentante du club en – 15 ans. Après avoir survolé sa poule en SD, elle fera de même dans le tableau final. Gagnant de main de maître, la rencontre lui assurant le titre qui l’opposait à Pauline Mailleux 21-6 / 21-6.
    Elle réitérera sa prestation en DD -15 ans. Associée à Valentine Verlaine de Ciney, elles gagneront leur poule et échoueront dans la finale face à Marielle Jeanmoye et Zoé Verjans 21-10 / 21-7.

    Excellente journée pour nos jeunes ! Bien sûr,  les vainqueurs sont heureux et on parle d’eux !
    Mais, je tiens spécialement à féliciter les autres, ceux qui n’ont rien gagné. Ils n’ont pas démérité et ne doivent pas se décourager. Chaque chose vient en son temps. Il faut travailler et apprendre, patienter et encore travailler, bien s’entraîner. Puis le moment venu, ils gagneront à leur tour.

    Félicitations aux vainqueurs, mais aussi et surtout à tous nos jeunes. Bravo pour leurs prestations et leurs comportements.

  • TOURNOI DE BASTOGNE

    TOURNOI.jpg

    Seul à nous représenter, Louis continue sa progression.
    Si en SMB2, il échoue au premier tour contre Jean Robin Verhaegen son partenaire de DM en 3 sets, son tournoi sera satisfaisant. En DMB2, ils seront arrêtés par la paire vainqueur de la discipline Borsu-Borsu en 3 sets 21-18 / 19-21 / 16-21.
    En DMXB2 associé à Florent Focant, ils seront éliminés en demi-finale une nouvelle fois en 3 sets par les vainqueurs du tournoi Léonard-Jusseret.
    Louis progresse de plus en plus. Il est régulièrement dans le carré d’as et je ne doute pas qu’il arrivera tôt ou tard à percer le cercle fermé des demi-finales. Il est bien parti pour finir la saison en force.

  • DES CAPITAINES HEUREUX

    Interclubs 1.jpg

    Mercredi 12 mars 2014, une rencontre importante attendait le BAF2 qui défiait NAMBAD.
    Jean Luc.jpgCe match qu’appréhendait Jean Luc pour les siens a vraiment laissé d’excellentes impressions.
    Ne gâtons pas notre plaisir. Au match aller, nous avions été frustrés, tant nous devions gagner cette rencontre au lieu de la perdre. Aujourd’hui, tous mes joueurs ont remplis leur contrat à merveille.
    Seul Ben devra payer le champagne pour ne pas avoir gagné, s’exclame le capitaine en riant !
    En effet, à l’analyse des rencontres les doubles n’ont posé aucun problème à nos joueurs. La cohésion qui nous faisait défaut, a ce soir été inexistante. Par contre dans les simples, il a fallu plus de discernement pour que les victoires se dessinent. Notre victoire 7-1, ne nous permet malheureusement pas de dépasser notre victime du jour. Nous échouons à un set de différence.
    Nous terminerons 4ième de la division. Notre objectif, la saison prochaine sera de viser le top 3.

    Jeudi 13 mars 2014, BAF1 se rendait chez le leader incontesté CINEY. Le match se présentait mal pour nos représentants qui étaient privés de Louis. Il fallait recourir au joker en la personne de Lou.
    Fred.jpgA l’entame des simples, le score affiche 2-2. Les deux équipes n’ayant pu se départager après les doubles, la surprise viendra d’Eric qui se paie le scalpe de Quinet Ludovic (B2). Belle performance de notre joueur qui gagne en 3 sets serrés ! Fred fera l’inverse. Malgré une belle résistance dans le 1er set, perdu 22-20, il succombera dans le 2ième 21-14. Nouvelle surprise de la part de Charles qui est vraiment sur une phase ascendante. Il s’offre HUBERT Cédric (C1), en 3 sets ! Mais cela n’empêche qu’il peut savourer sa victoire ne la devant qu’à lui-même. Enfin, Lou, ne déméritera pas dans le simple qui l’oppose à Eric DESANTOINE (C1). Notre jeune rendra les honneurs avec mérite 21-14 / 21-16. La victoire nous échappe de peu, mais nous sommes satisfaits du résultat vu les circonstances. Aujourd’hui, c’est assurément un bon point.
    Nous devons rester concentrés pour aborder nos deux dernières rencontres. Et, pourquoi pas terminer 2ième du championnat. Pensez ! Nous recevons Charleroi et allons à La Hulle. Nous devons prendre les 4 points. Charleroi doit encore se rendre à Ciney. Vu que ce sera son dernier match à domicile le leader aura à cœur de rester invaincu. Le décompte est vite fait.

  • TOURNOI AMICAL DE LAMBUSART

    TOURNOI.jpg

    Inscrit dans les tournois amicaux, cet évènement aura récompensé Louis MARTIN qui échoue en finale du SM -11 ans. Malgré un bon comportement durant tout le tournoi, nous resterons sur notre faim. IMG_0532 - Copie.JPGCette finale qui devait être l’apothéose de la journée pour les enfants, verra le fair-play oublié par l’entourage de la partie adverse. En effet, sans connaître les règles de jeu, elle a orienté le déroulement du match. Dommage pour une finale d’un tournoi amical.

    Jean-Luc, jouera également la finale du DMX Vétérans. Associé à Frédérique Wolf et malgré un acharnement sportif, ils échoueront face à Camille Laduron et Vincent Lorge.

    Nos quelques représentants auront néanmoins passé une bonne journée badminton.

  • TOURNOI DU NBC HUY

    TOURNOI.jpg

    Rachel s’aligne en DDC2 avec Isa. Elles sont opposées d’emblée à la 3ième TS Wendy Hardy et Marine Horgny. Pas de miracle pour le BAF. En DMXD avec Antonin, cela n’ira pas mieux, si même, ils auraient pu revendiquer le 1er set. Restait le SMD pour Antonin ! Une fois de plus, désillusion.
    Il sera éliminé en deux sets 21-13 / 21-10.
    IMG_2381.JPGIsa jouait le DMXC2 avec Fred. Là aussi, il faudra déchanter. Malgré un sursaut dans le 2ième set, ils s’en iront du tableau sans jamais avoir pu développer le jeu que nous leurs connaissons.
    Fred joue le SMC2 contre Alain Jourdain. Match fort mouvementé et il faudra l’intervention d’un arbitre pour calmer les ardeurs de chacun. Fred perdra l’énergie nécessaire pour boucler un gros match. Eric et Charles ne souhaitent pas connaître le sort des autres joueurs du BAF.
    Le premier match les oppose à la TS2. S’ils perdent le 1er set 18-21, c’est sans problème qu’ils emporteront le match. 18-21 / 21-11 / 21-13. Malheureusement, ils seront bloqués en demi-finale par Delsaux-Michaux de Nambad. Eric perdra pied dans son simple. Après avoir fait une démonstration d’efficacité dans le 1er set (21-8), le vieux démon se rappellera à lui. La douleur du coude prendra toute son énergie et il ne pourra plus reproduire la prestation du début de match.
    Charles aura plus de chance. Il fera un très beau parcours étant stoppé en ¼ de finale par tout simplement le vainqueur de la discipline.

    Dans l’ensemble, le tournoi ne laissera pas de grands souvenirs aux nôtres. Résultats à oublier au plus vite pour mieux se relancer.