Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • JUMELAGE BAF FERNELMONT - COURSAC

    COURSAC.jpg

    Bonjour à tous,

    Comme vous le savez, j’étais en pourparler avec le club de badminton de Coursac pour finaliser un échange sportif. http://www.coursac-badminton.fr/

    Situé dans le département de la Dordogne, en France, Coursac est une commune de plus ou moins 2000 habitants. http://www.coursac.fr/

    C’est avec beaucoup de plaisir, que je vous annonce que nos amis Coursacois nous attendent à l’occasion du tournoi qu’ils organisent du 8 au 10 mai 2015.
    Nous serons hébergés sur place.
    Le programme du tournoi nous garanti de jouer chacun 5 matchs.

    Le vendredi 8 mai = Simple Messieurs – Simple Dames.
    Le samedi 9 mai = Double Messieurs – Double Dames.
    Le dimanche 10 mai = Double Mixtes.

    Le départ de Fernelmont est prévu le 7 mai, tôt le matin. Retour, le 10 mai en fin de journée.
    Le voyage peut se faire en co-voiturage ou en avion (Ryanair Charleroi-Bergerac). Dans ce cas les personnes intéressées se chargent des réservations et du moyen de se rendre à Charleroi.
    En voiture, il faut compter 10 heures de route, 830 kilomètres et +/- 40€ de péage aller.

    Les personnes intéressées doivent s’inscrire au moyen du bulletin BULLETIN D'INSCRIPTION TOURNOI 8 AU 10 MAI 2015.xlsx au plus tard pour le 12 février 2015.

    Possible de se désinscrire avant le 1 avril 2015.

  • CHAMPIONNATS LFBB JEUNES 2015

    Photo.jpgCe 10 et 11 janvier 2015 à Bassilly avaient lieu les Championnats LFBB JEUNES 2015.
    Le gratin des jeunes francophones était présent. Pas moins de 52 joueurs classés dont 10 font partie de l’élite francophone en U15. C’est dire si les championnats étaient relevés cette année. 128 joueurs pour se disputer le titre ! Et nous BAF FERNELMONT, tout petit dans l’arène, nous étions quand même 15 pour affronter cette armada.

    Analysons nos résultats par tranche d’âge.

    U9 Guillaume GILLAIN
    Versé dans la poule de 4, Guillaume gagnera un seul match malheureusement. Sur l’ensemble de ses prestations, il nous laisse un goût de trop peu. En effet, après avoir bien maîtrisé son 1ier match qu’il gagne, il perdra pied dans les deux autres. Contre Arnaud Huberty, il ne pouvait rien faire. Par contre en reproduisant la prestation du 1ier match, il aurait pu s’imposé dans la seconde rencontre.

    U11 Augustin CANAUTTE & Lola WATTIER
    En simple, Augustin ne pourra rien contre Lucas Druart. Sans se décourager, il se battra jusqu’au bout dans son deuxième match où il passera tout près de la victoire. Finalement, c’est en 3 sets qu’il cèdera la victoire à son adversaire. En DM, il est associé à Martim Soarès, un jeune U9.
    A eux deux, il crée l’exploit ! Ils battent une paire locale en 3 sets. Ils seront arrêtés en demi-finale sur le score honorable de 21-17 / 21-16.
    IMG_3533.JPGLe SD est une poule unique où Karla Henry est favorite puisque déjà C2 en ayant moins de 11 ans
    Lola ne pourra rien contre cette imposante machine. Il en sera de même dans les autres rencontres.
    Sa taille et sa puissance ne l’ont pas aidée dans ces différents matchs. Mais bravo, elle a gardé le sourireet le fair-play que nous lui avions demandé. En DD elle est associée à Pauline Charlotte  Ruyssinck. Face à elles, une nouvelle tornade Charlotte Dewagemacker et Karla Henry. Finalement Lola se verra récompensée en étant finaliste du DD.

     

    U13 Némo BODART, Thomas BRAUN, Naomi & Salina CANCELLIER, Alice DEVEUX, Simon GILLAIN, Louis MARTIN, Amélie NOLLEVAUX, Thibaud RIOLET, Brice & Malik WATTIER
    Thomas lance les hostilités contre la première TS. Il perd logiquement son match. Il se reprendra de belle manière dans le second affrontement ou il poussera son adversaire plus d’une fois dans les cordes. Il y croira jusqu’au bout mais n’aura pas le brin de chance nécessaire pour la victoire. Il se sera défait en 3 sets. Malik subira la loi des plus forts dans sa poule tout en se battant comme un diable. Louis, Némo, Thibaud, Simon et Brice, l’imiteront dans leurs poules respectives. En DM, il n’y aura pas de miracle même si chacun s’est défendu avec ses armes.
    En SD, Naomi, Alice et Amélie ne sortent pas de leurs poules. Pourtant, la volonté était bien présente. Les trois filles ne sont pas vraiment payées pour l’effort fourni. Mais, c’est la dure loi du sport. Elles n’ont certes pas démérité dans les différentes confrontations. Seule Salina sortira de sa poule en se qualifiant pour le tableau final. Luisa Pagliara, 2ième TS ne lui laissera aucune chance en demi-finale. Néanmoins, Salina doit être fière de son parcours.
    IMG_3534.JPGEn DD, c’est une poule unique qui est proposée. C’est avec une grande satisfaction qu’Amélie et Alice terminent finalistes de la discipline. En effet, pour accéder à cette place, elles avaient dû batailler ferme pour venir à bout des sœurs Cancellier.

    U15 Baptiste NOLLEVAUX
    En SM, Baptiste sera opposé dans sa poule à la TS1. Il ne pourra rien contre ce dernier.
    Contre Noé Carette, le récital continuera. Les deux vainqueurs de Baptiste étant des prétendants à la victoire. Par contre en DM, il manquera de chance avec son partenaire Colin Pirson de Loverval.
    Confrontés à de véritables joueurs expérimentés, notre paire a bien manœuvré tout au long de la rencontre. Une joute qui restera indécise jusqu’au dernier point. Nous échouons sur le fil malheureusement. 21-18 / 16-21 /19-21.

    Robert.jpgQue retenir de ces Championnats LFBB 2015.
    Tout d’abord, sur le plan général des Championnats.
    Participation accrue des joueurs par rapport à l’année dernière. Des joueurs A, B1, B2 et C1 participaient à toutes les finales à quelques exceptions près. Ce qui laisse évidemment les autres sur le carreau. Une impression générale des différents protagonistes de l’évènement est marquante.
    Le niveau de jeu s’améliore.
    A niveau égal c’est l’esprit compétition qui donne la victoire au joueur. Il faudra peut-être revoir la formule de ces championnats pour la saison prochaine. Cela est un autre débat.

    Sur le plan de nos représentants !
    Que dire ? Tout simplement bravo !
    Bravo à tous, surtout à ceux qui n’ont pas brillés. Bravo. Mes plus vives félicitations.
    Je ne ferai pas une analyse individuelle, cela serait trop long. Mais des enseignements pour chacun sont à retenir.
    - Nos jeunes ont 2 x 1 h30 d’entraînement semaine. Certains de leurs adversaires ont 6 h/semaine.
    - Certains clubs ont 2 entraîneurs pour 10 joueurs.
    - L’esprit compétiteur est personnalisé chez chaque joueur, à chaque entraînement. Pas chez nous !
    Nous ne savons rivaliser avec pareilles structures. D’où un chemin encore long à parcourir.
    Qu’à cela ne tienne, nous devons faire avec nos moyens. Nous appliquer et enseigner la meilleure manière de transmettre nos connaissances à nos jeunes.
    Je terminerai par adresser ces quelques mots à tous nos représentants qui ont défendu dignement notre club.

    Vraiment je te complimente pour le symbole de dépassement de soi que cela représente. Tu donnes par ton bel exemple, un immense courage aux autres membres de la famille du BAF FERNELMONT. Ta réussite nous parle en effet mieux qu'à tout autre. Nous te connaissons et nous savons que ta performance n'est pas due au hasard. Elle est plutôt le fruit d'efforts continus et répétés, et qui trouvent donc aujourd'hui leur aboutissement et leur récompense.
    Tu as eu le courage de persévérer, de ne jamais renoncer et c'est pourquoi ta victoire est si belle, si riche d'enseignement et même dans la défaite.

    Donc une fois encore, bravo et merci pour ta performance

    Vive le sport !

  • INFORMATIONS

    Les nouveaux T-shirt pour les joueurs du club en ordre de cotisation sont arrivés.
    Ils seront distribués les 5, 7, 8, 12, 14 et 15 janvier 2015.

    Sur http://www.canalc.be/fernelmont-remise-des-merites-sportifs-2014 les Mérites Sportifs de Fernelmont 2014