Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • TOURNOI JEUNES DE CINEY

    TOURNOI JEUNES.jpg

    Comme à notre habitude pour le tournoi de Ciney, nous avons une délégation forte de 13 joueurs qui représente le BAF FERNELMONT.

    En SM 11, Augustin est versé dans la poule 2 avec son partenaire de DM, Quentin GOBBE.
    Une fois encore, ce dernier aura le dessus sur notre représentant.
    Dans la poule 1, c’est Baptiste ROLIN qui émerge. En finale, Quentin sera le plus fort.
    En DM 11, il s’en sera fallu d’un rien pour avoir la rose. En effet, une poule unique de 3 paires voyait s’opposer Vivian BEELEN et Julien GENIN, Augustin et Quentin, Cassien De NEYER et Lucas LESUISSE.
    Les rivaux de toujours allaient s’expliquer. Si Vivian et Julien partaient favoris, Augustin et Quentin avaient soif d’une revanche. C’est sans nul doute, un des matchs les plus beaux en moins de 11 ans. Les quatre joueurs déployant des phases de jeu bien construites. Le score des 2 premiers sets est pratiquement identique. Alors que le troisième set est lui bien plus stressant pour tous. A aucun moment, on aurait voulu parier sur l’issue de la rencontre. 21-23 en faveur de Vivian et Julien !
    Ils mènent 2-0 dans leur confrontation. C’est dire si Augustin et Quentin ont envie de les retrouver.

    Résultats plus qu’encourageant en moins de 13. Que ce soit chez les garçons ou chez les filles.
    Honneur aux filles !
    ALICE.jpgYseult gagne son premier match. Amélie, termine à la 3ième place. N’arrivant jamais à ce dégager une fois en fond de court, elle éprouvera toutes les difficultés pour marquer ses points dans le premier match. Elle se reprendra bien dans le deuxième en équilibrant les échanges. Malheureusement son manque de puissance ne lui permettra pas de revendiquer une victoire. Salina se promène dans sa poule, tandis qu’Alice est versée dans une poule de 4 en compagnie de Naomi. Après un premier set très accroché contre Naomi, Alice gardera sa concentration pour bien gérer les autres sets et rencontres dans sa poule. Nous plaçons deux filles en demi-finale. Seule Salina passera le cap.
    Elle est opposée à Manon HAUQUIER en finale. Défaite sur un score sévère 14 et 11, notre représentante aura fait un très beau parcours et ne peut qu’espérer prendre une revanche en sa faveur. En DD, poule unique de 5 paires.
    SALINA 1.JPGOn retrouve en finale, Salina et Naomi contre Alice et Amélie. Revanche dans l’air également dans cette discipline où les nôtres se tiennent de près. Cette fois, c’est Alice et Amélie qui auront gain de cause. Assurément Amélie est plus forte en double. Sa présence au filet est efficace et paie pratiquement à chaque fois.

    Les garçons ne sont pas en reste.
    Brice, Louis et Thomas sortent de leur pool. Tandis que Simon, Malik, THIBAUD HAV 1.JPGThibaud HAVET et Thibault gagnent un match de poule. Sur les 5 places dans le tableau final, 3 sont pour le BAF ! Bravo.
    Brice est arrêté net par le futur vainqueur.
    Malheureusement, le tirage au sort oppose Louis à Thomas. Assurément nous sommes en finale.

     

     

    LOUIS.JPGLouis qui est sur une phase ascendante ne décevra pas ses supporters. En deux sets, il viendra à bout d’un Thomas émoussé et peu inspiré. En demi-finale, il perdra en 3 sets face à Thomas CAMUS.
    En DM, Thomas et Brice iront en finale, tandis que Thibaud RIOLET et Malik terminent deuxième de poule ! Simon et Louis ne nourriront pas nos espérances. Une finale qui laissera une fois de plus les spectateurs en haleine. Une prestation très bonne de nos lascars. Sans complexe, ils entament la rencontre à fond. A quelques points du but, la concentration n’est plus là ! Ils échouent dans le 1er set 16-21. Ils repartent à l’assaut dans le second. Gonflé à bloc, ils l’empochent sur le même score.
    Le troisième sera encore plus agréable. Alternant de bonnes phases de jeu, à l’efficacité, la rencontre est intense. C’est finalement sur le fil que tout se joue. Thomas et Brice perdent cette finale.
    Mais, cette rencontre doit les motiver. Ils ont montrés de bien belles choses. A eux de travailler pour passer à l’échelon supérieur.

    Nous ne pouvons que féliciter nos jeunes pour les résultats de ce tournoi.

    Sur les deux dernières sorties, tous sont en progression. Certains doivent encore beaucoup travailler. D’autres ne doivent surtout pas croire qu’ils sont les meilleurs.
    Mais, c’est sûr, ils sont sur le bon chemin à condition de continuer de s’appliquer.
    Bravo à tous.

  • TOURNOI DE GRACE BC JEUNES

    TOURNOI JEUNES.jpg

     

    Alors que l’on espérait une victoire d’Augustin dans sa poule, il n’en est rien. Il termine deuxième, un peu déçu. Il se reprend bien en compagnie de Quentin Gobbe dans le DM11. Ils gagnent leur poule et se hissent en finale. Face à eux, de veilles connaissances, Martim Soarès et Vivian Beelen, TS1.
    Les deux premiers sets seront forts disputés. Chaque paire remportant un set. Dans le set décisif, il manquera la fraîcheur et la lucidité, la fatigue jouera également son rôle. C’est en 3 sets que les nôtres lâcheront prise.

    GROUPE.jpegEn SM13, il restera un goût de trop peu chez certains, un goût de revanche chez d’autres. Fortune diverse et à méditer !
    C’est Louis qui fait le plus beau parcours du groupe. Il est le seul à se qualifier pour le tableau final.
    Il crée la surprise en sortant en 2 sets la TS2 de la discipline. Bravo, c’est déjà là un petit exploit.
    Malheureusement son parcours s’arrêtera en demi-finale, bloqué par Victor Baccus.
    Thomas T3 du SM, sera surpris par Archibald Barzeele du club d’Evere.
    Aprement disputé et de qualité, il laissera filer le match en 3 sets. Thomas termine deuxième de sa poule. Thibault, Brice et Némo l’imiteront.

    En DM13, Némo et Brice n’arrivent pas à se coordonner. La paire ne passera pas le cap. Par contre, Thomas et Thibault pour qui c’était le baptême du feu crée la surprise en gagnant une poule de 4 paires. Ils se qualifient pour le tableau final. Ils seront arrêtés en demi-finale. Louis en grande forme ce samedi fait de même. Inscrit avec Victor Baccus, ils accèdent également au tableau final. Ils perdent la finale en 3 sets après avoir animé de bien belle manière la rencontre.

    Chez les dames, on lisait la déception d’Alice. Mécontente de ses prestations en SD13.
    Pourtant, si elle ne pu rien, contre Juliette Hubert TS1, elle donna comme d’habitude le meilleur d’elle-même dans la seconde manche l’opposant à Chiara Cimarosti. Trois sets acharnés, où elle n’a jamais démérité. Mais voilà, Alice est une battante et cela ne lui suffit pas. Yseult pour son premier tournoi ne gagnera pas un match en simple, alors qu’Amélie remporte sa première mise en jeu. Elle terminera à la seconde place de la poule.

    Le DD13 était une poule de 4 paires. Si Alice et Amélie faisaient figure de favorites, elles devaient se méfier d’Yseult qui les connaissait très bien et de sa partenaire Lola Guillaume.
    C’est d’ailleurs le scénario qui se passa ! La première rencontre de la poule était cette confrontation.
    Prise à froid, Alice et Amélie n’ont jamais mis en place leur stratégie face à Yseult et Lola.
    Cette victoire boosta l’équipe qui balaya le second match. Ne trébuchant qu’en finale de poule
    16-21 / 16-21. Belle performance pour Yseult et sa partenaire.

    Bon tournoi dans l’ensemble. Bonne intégration des nouveaux dans le monde de la compétition.
    Ils se sont bien comportés gagnant ici et là un match ou en se battant comme de beaux diables.
    C’est de bon augure pour la suite.

     

  • QUELQUES NOUVELLES EN VRAC !

    TOURNOI.jpg

    TOURNOI DE NIVELLES

    Seule joueuse inscrite à Nivelles, Rachel s’aligne en DDC2 et DMXD.

    Dans une poule décimée, elle est associée à Elodie Gobet. Elles se qualifient pour le tableau final.
    La paire échouera au pied du podium.
    En DMXD, Rachel et Pierre Quiniet gagnent leur poule. Malheureusement, ils trébuchent en demi-finale.

    TOURNOI JEUNES.jpg

    MASTERS BELGIAN JUNIORS SPORTSA

    Il n’y aura pas eu de miracle pour Augustin.
    Contre Jean Nuyts, notre seul représentant à fait son devoir. Il a répondu à nos attentes. Jean étant simplement le plus fort.
    Contre Lucas Druart, Augustin propose d’emblée, un jeu varié et attrayant. Il fera douter son adversaire sur l’issue de la rencontre. C’est finalement en 3 sets que le Fernelmontois laissera le gain à son adversaire.  Sans surprise, le DM ne lui apportera rien. L’expérience du SM étant plus enrichissante, il en tire beaucoup d’enseignements. Ce qui était le but ! Bravo pour sa prestation.

    COURSAC.jpg

    COURSAC

    Nos amis COURSACIENS sont prévenus. On arrive !
    Nos représentants :
    Isa, Rachel, Lisa, Joëlle, Fred, Eric, Robert, Daniel, Francis et Patrick.
    Départ le jeudi 7 mai et retour le lundi 11 mai 2015.
    Plus de détails dans les prochaines semaines.

    Podium.jpg

    RANKING AU 1 MARS 2015

    Vous trouverez les classements des joueurs du BAF en cliquant sur RANKING 1 3 2015.xls
    Félicitations aux joueurs montants de classement.

    INTERCLUBS.jpg

    INTERCLUBS

    Mercredi 4 à 20.30          BAF1 – La Louvière.
                                                BAF2 – Volants Fossois.
    Mercredi 18 à 20.30        BAF1 – L’Orneau.
    Jeudi 19 à 20.00                Sportsa – BAF2