Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • TOURNOI AMICAL ET AG DU BAF 2015

    IMG_3839.JPG

    Cette année, une petite cinquantaine de joueurs du BAF participaient au traditionnel tournoi amical.
    Une déception se lisait sur les mines du comité local puisque cet évènement est censé rassembler tous les joueurs du club et à participer à la fête du Bad à Fernelmont. Certes, le long week-end est une excuse, mais qui n’explique pas tout.

    C’est donc en poules que le tournoi a été organisé avec des handicaps pour certaines disciplines.
    Dans un réel climat de fair-play, les rencontres parfois disputées avec acharnement ont donné des résultats de hautes luttes. Les handicaps ne laissant rien au hasard.

    En jeunes, U9, Guillaume GILLAIN est vainqueur face à Grégoire COLLARD
    U11-U13, victoire de Thomas BRAUN face à Louis MARTIN.
    Chez les Dames U11-U13-U15, c’est Yseult CANAUTTE qui l’emporte devant Salina CANCELIER.
    En DM, Augustin CANAUTTE et Thibault HAVET gagne la discipline face à Louis MARTIN et Malik WATTIER. En DD, Yseult CANAUTTE et Odile DEVEUX l’emporte face à Salina CANCELIER et Alice DEVEUX.

    Chez les adultes, saluons la victoire de Laurent LEROY qui intègre de bien belle manière le club.
    Lou STRUVAY termine à la deuxième place.
    En SD et malgré les handicaps, Rachel DELFORGE survole la discipline. Annette SPRUMONT termine à la 2ième place.
    En DM, victoire de Robert BURCZYK et Louis BUCHET. Eric HARDY et Fred GILLAIN termine 2ième.
    En DD, belle performance de Lucie DEWEZ et Virginie MAURICE qui l’emportent face à Mélissa GUILLAUME qui faisait son retour et Joëlle LEFEBVRE. Le DMX sera remporté par Fred GILLAIN et Isabelle VANHULST devant Loïc PURNODE et Lucie DEWEZ.

    Un album souvenir du tournoi est sur le blog : TOURNOI AMICAL FERNELMONT 2015

    AG 2014.jpg

    AG BAF FERNELMONT 2015.

    Conformément aux statuts, l’AG s’est tenue le soir du tournoi. Ceci afin de drainer plus de membres à assister aux débats. Peu de monde malgré ces efforts.

    Le Président a présenté les membres du comité et a fait un bilan de la saison.
    Budget en équilibre et à la satisfaction de tous. Les comptes peuvent être consultés sur simple demande auprès de Daniel LIMBOURG.
    Jean Luc DE BRUYNE, secrétaire a présenté sa démission et remet sa documentation.
    Robert BURCZYK, a fait un développement succin de la progression des jeunes cette saison et à encouragé les parents à suivre les enfants lors des tournois.
    Joëlle LEFEVBRE devient secrétaire du club.

    Après cette AG ultra-rapide, place était laissée à l’Auberge Espagnole qui clôtura une journée bien remplie.

    Après avoir vécu un début de mois sur les chapeaux de roues :
    1er mai – Finale de la Coupe LFBB.
    2 et 3 mai – Tournoi International Top A-B1.
    8-9-10 mai Tournoi de Coursac.
    14 mai Tournoi Amical.
    Nous tenons à remercier les personnes qui nous ont soutenues par leur aide à réaliser le défi que nous avions à relever.  Merci à tous !

  • TOURNOI DE COURSAC

    IMG_3753.JPG

     

    C’est le vendredi 8 mai, après 10 bonnes heures de route, que notre délégation est arrivée à Coursac. L’hospitalité des Coursaciens s’est confirmée. D’emblée l’ambiance était mise et la fatigue du voyage oublié. Une fois les logements répartis nous avons pu utiliser la salle pour faire connaissance et jouer contre nos amis français. Après une petite restauration, le repos était de mise. D’autant que le tournoi se déroulait en poules et sur les deux jours.
    Le samedi, réservé aux doubles homogène et dimanche simples et doubles mixtes. La plupart de nos représentants ont joué entre 15 et 20 matchs sur le week-end.
    S’il est toujours de bon goût de commenter les résultats, notre but à Coursac était de tisser une amitié. La convivialité réciproque a eu pour effet que tous les matchs disputés, gagnés ou perdus étaient fêtés dignement. Roger, le Président du club, pour son premier tournoi s’en souviendra certainement longtemps ainsi que toute son équipe.
    Le samedi soir, un souper typiquement périgourdin nous attendait.
    Le soleil s’était invité et amenait un air de vacances qui nous incitait aux grillades, pâté et autres dégustations régionales. Que du bonheur. C’est ce lundi qu’une partie de la délégation a repris la route pour rentrer dans la soirée. Les autres avaient déjà quitté Coursac dans la soirée de dimanche.

    Le devoir appelant, les études et le boulot reprenaient leur droit, bien malgré nous. Nous garderons un vrai souvenir de cette première visite à Coursac. Rendez-vous est déjà pris pour accueillir nos amis en octobre.

    Visitez l’album « Coursac » pour visionner les photos souvenir.

  • DU BAD AU PLUS HAUT NIVEAU

    IMG_3661.JPG

    Il est vrai que le BAF s’était lancé un défi de taille !
    Trois jours de badminton intense et au haut niveau. Du travail certes. Mais cette année, nous avons reçu de l’aide de nos membres, ce qui nous a permis de travailler ensemble, dans la bonne humeur et sans voir le temps passer. Merci à tous ceux qui ont servi le club à cette occasion.
    Le jeudi dès 10 h00 et ce jusqu’à près de 20 h00, notre équipe a monté la salle. Les tapis, le plus gros travail, la décoration florale, le podium, donnaient à la salle un cachet tout particulier.
    Le vendredi, notre équipe de choc, accueillait les délégations qualifiées pour la finale de la Coupe de ligue, messieurs et dames. Comme de tradition, un petit déjeuner était offert à nos hôtes.

    Niveau compétition, nous auront assisté à de belles empoignades tant chez les Dames que chez les Messieurs. La victoire Dames revient à Saint Job et chez les Messieurs, Saive l’emporte pour la troisième fois d’affilée. Il va s’en dire que l’après rencontre fut copieusement arrosée par tous les protagonistes de la journée. Belle preuve de convivialité ! C’est tard le soir, que l’on ferma la boutique.

    Le lendemain, le tournoi Top A – B1 prenait ses quartiers. 145 inscriptions et plus de 20 demandes refusées ! Impossible de contenter tout le monde. Malgré les défectuosités des joueurs partis en Grèce et aux play-offs français, le tournoi est resté d’un bon niveau.
    Une fois encore les rencontres furent d’excellentes qualités et palpitantes à regarder. Tout cela étant orchestré par des arbitres officiels durant les deux jours.
    L’accueil des joueurs n’avait pas été négligé. Outre la présence d’un kiné, une excellente restauration les attendait à partir de 11 h00. Il faut dire que notre chef y travaillait depuis vendredi.

    Avant le début des finales, le Pôle U9, était mis à l’honneur.
    Lors de la présentation des arbitres, les enfants accompagnaient chacun des arbitres et remettaient un cadeau. En contrepartie, les arbitres remettaient une raquette de mini-Bad.

    A chaque finale, un jeune joueur du club était associé à l’arbitre pour officier sur le terrain, c’est lui qui avait en charge l’entretien du tapis. Ce qui fut très apprécié par les joueurs.

    Un album photo est d’ailleurs sur notre blog au-dessus à droite.

    Montage, démontage et trois jours de compétitions, du travail, de la fatigue, mais des rires, des remerciements et des félicitations adressées à notre président ont fait que tout est déjà oublié.
    Un très beau week-end (voir l’album ci-contre) que nous devons aussi aux personnes qui ont soutenu ce tournoi.