Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • PROGRAMME DE NOVEMBRE 2015

    ANNONCE.jpg

    Brouillard en Novembre, l'hiver sera tendre.
    À la Saint Matthieu les jours sont égaux aux nuits dans leur cours.
    Quand vient Saint Matthieu, adieu l'été.

    Oui! Nous voici bien en novembre. Il n’est des plus agréables. Pourtant, il annonce les Championnats de la LFBB qui auront lieux les 7 et 8 novembre 2015 au centre de Blocry à Louvain la Neuve.
    Une démonstration de badminton par des handicapés est programmée aux alentours de 13 h00 le dimanche. Et, à 17 h00, Gilles Laguesse Président de la LFBB présentera la nouvelle politique de la ligue que le CA veut insuffler.

    St Nicolas.jpgRevenons à Fernelmont, après un tournoi riche en émotions, nos jeunes se sont distingués au tournoi de Waterloo. Nous préparons la venue de Saint Nicolas le 30 novembre à 18 h00. Ensuite, le tournoi des 5 et 6 décembre pour C2 – D en doubles et en poules. Le dimanche sera réservé aux jeunes de moins 9 ans à moins 15 ans.
    En interclubs, c’est le statut quo pour BAF1 en quête de points. Défait par SPORTSA 3-5, BAF2 a perdu sa première place.
    Les trainings et polos ont tous été distribués.

    Vous trouverez ici le programme de ce mois de novembre.

     

     

  • TOURNOI JEUNES DE WATERLOO

    TOURNOI JEUNES.jpg

    Quatorze joueurs plus Lucas qui est au BAF en second club se déplaçaient à Waterloo pour le premier rendez-vous de la saison. Francis et Robert encadraient le groupe.
    Waterloo et le BAF partageaient la première place des clubs les mieux représentés.

    MATHIEU.JPGMathieu faisait ses grands débuts. Tout juste âgé de 8 ans (8/10), il n’aura gagné aucun match ! Mais aura conquis le cœur de beaucoup. Tant dans sa manière de jouer que dans sa sportivité et gardant le sourire durant tout le match. Pour cela « BRAVO Mathieu ».

    Nous ne pourrons que nous réjouir de cette première sortie. Mais tout d’abord mettons à l’honneur le podium.
    LUCAS.JPGEn SM et DM 11 ans, Lucas gagne le tournoi. Maude Riolet est finaliste du DD 13 ans, Yseult Canautte est demi-finaliste du SD et finaliste du DD 15 ans. Un tout grand bravo pour ces bons résultats.

    Et, les autres, alors !
    Chapeau à eux ! En effet, tous se sont comportés de manière encourageante. Certes les déceptions de ne pas sortir de poule peuvent-être une frustration, mais il faut aussi apprendre à gérer ces moments délicats. Nos jeunes représentants ont livrés pour la plupart de belles prestations. La combativité de chacun est à mettre en avant. Il reste maintenant à gagner des matchs.

    Chaque joueur aujourd’hui est conscient que les matchs d’entraînements n’ont rien à voir avec ceux joués en tournoi. Le stress, l’accumulation des matchs, l’enjeu, le public font que le contexte est différent.
    L’étape suivante de l’apprentissage sera de gérer ces paramètres en vue de glaner des résultats.
    Nous n’en sommes pas loin. Il faut se donner le temps. Certains ont à peine l’âge de la discipline dans laquelle ils jouent. Tout cela est prometteur et le prochain rendez-vous au tournoi du BAF FERNELMONT est dans la tête de beaucoup. Il y a déjà de la revanche dans l’air.

  • TOURNOI INTERNATIONAL DU BAF 2015

    TOURNOI.jpg

    Mission accomplie !

    2A.JPG

    Le tournoi International du BAF FERNELMONT qui avait lieu ce week-end des 10 et 11 octobre 2015, a donné entière satisfaction à tous les protagonistes.
    4.JPGVendredi soir, le comité accueillait les Français de Coursac, devenu nos amis. Ces retrouvailles, nous les attendions avec impatience.
    Après les mots de bienvenue, une petite restauration était proposée à une dizaine d’hôtes avant de se rendre dans les familles d’accueil.
    Un week-end éprouvant certes, mais combien riche en émotions et en amitiés. Durant tout le week-end les Coursacois se sont livrés corps et âmes sur les terrains. Le tournoi se clôturant par un souper en guise de sceller notre amitié et en remerciement aux familles d’accueil. Un merci 9.JPGparticulier au cuistot et à son commis.
    Un comité organisateur affuté qui a mené la cafeteria, le tournoi et l’accompagnement de nos amis de main de maître. Merci aussi à cette poignée de bénévoles.8.JPG

     

    Sur le plan sportif, nous ne pouvons que nous réjouir de nos jeunes que sont Rachel et Ben.

     

    6.JPGEn B2, Alexis Donizetti (Coursac) fait coup double. Il s’impose en finale du SM face à Laurent Keil (BC Namur) et en DM associé à Louis Buchet (BAF FERNELMONT) devant la paire Nihoul-Sold.

    Le très sympathique Edouard Lardin (Evere) gagne le SMC1 face à Mickael Nihoul (Walhain).
    Jean Aubert et Nathan Brassinne emporte le DMC1. DMXC1, Nathan récidive associé à Marine Brasseur.

     

    C2, Ben Struvay (BAF FERNELMONT) emporte le SM face à Roan Schellebroodt (l’Orneau).
    SD, Rachel Delforge (BAF FERNELMONT) s’impose à Alicia Guillen Lazo en 2 sets.
    Patrick Gillin et Alvaro Guillen Lazo du Brussels gagne le DM. Céline Guillaume  et Isabelle Leponce du BC Villers empochent le DDC2 tandis que le DMX est emporté par Edouard Lardin et Alicia Guillen Lazo.

    Que des satisfactions ! Tant sur le plan organisation que sportif. Satisfaction également de la progression de nos jeunes. Pour rappel, le BAF FERNELMONT compte aujourd’hui une école de 70 jeunes de moins -17 ans. Trois sont en sélection. D’autres poussent la porte. Ben se rapproche d’une montée de classement C1. Rachel va certainement faire coup double d’ici le 1er décembre.
    En effet, elle doit encore gagner 18 points en SD et 39 en DMX pour monter C1. Elle est déjà assurée d’obtenir le classement en DD.

    Bravo à tous les acteurs pour ce week-end chaleureux et convivial malgré la compétition en jeu.
    Et n’oublions pas de remercier la poignée de bénévoles, malheureusement, toujours les mêmes !

    L'album photos est à votre gauche. Réservez lui bon accueil.

    2.JPG

  • EN BONNE FORME

    TOURNOI.jpg

    Rachel commence bien sa saison 2015-2016. Elle se rendait ce week-end au tournoi d’ATHOIS LE VOLANT dans le but de faire un résultat.
    RACHEL.jpgPari tenu, puisqu’elle s’impose en SDC2 face Laetitia Buelens TS1.
    Après la déroute du premier set perdu 13-21, Rachel a eu le bon goût de se remettre en question à l’entame du second set. C’est  au caractère qu’elle empoche le set. Enfin consciente de ses possibilités, c’est sans surprise qu’elle emporte le troisième set et la finale.

    Adversaire en finale du SDC2, elles sont partenaires du DDC2.
    Rien ne résistera sur le chemin de ces demoiselles pour accéder à la finale.
    Celle-ci ne sera d’ailleurs qu’une formalité.

    En DMXC2 associé à Pierre Quiniet, Rachel ne connaîtra pas le triplé !
    Malheureusement, ils tomberont au deuxième tour face aux vainqueurs Regine Snoeks et  Joni Taildeman.

    Pour sa première sortie en tournoi, c’est plutôt réussi pour notre pensionnaire.
    Tout cela est de bon augure pour le week-end prochain où Rachel fait désormais figure de favorite.