Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • BILAN A LA MI-SAISON

    NOEL.jpeg

    Daniel.jpg

     

    "Par la présente, je veux remercier toutes celles et tous ceux qui ont contribué à la bonne marche du club.
    Je souhaite à tous les membres d'heureuses fêtes et une année entière de bonheur.
    Daniel Limbourg, Président.

     

     

    JOELLE.JPGEn qualité de secrétaire, il m’est agréable de vous présenter un bilan positif. La gestion est saine.
    En effet, l’affiliation des membres est en augmentation. Au 31 décembre 2014, nous comptions 115 membres. A l’heure où je vous écris ces quelques mots, nous sommes 140. Mieux, les jeunes passent de 65 à 80. Que vouloir de plus !
    En cette période de Noël, mes pensées se tournent avec gratitude vers ceux et celles qui rendent possible notre succès.
    Joëlle Lefèbvre, Secrétaire.

     


    -9 ANS ROBERT - Copie.JPG

    Sur le plan sportif et les tournois, notre club n’a certes pas chômé.
    Le tournoi international d’octobre a été un franc succès. Il faudra désenchanter avec celui de décembre, boudé par nos joueurs seniors. Par contre gros succès le lendemain pour le tournoi jeunes.
    Les entraînements apportent leurs lots de satisfactions. Les groupes se renforcent et sont en augmentation. La qualité est visible. Rachel vient de passer C1.
    Nous comptons aujourd’hui 5 joueurs en sélections provinciale et de ligue.
    Le plus jeune a 9 ans et l’aîné 13 ans. Je pense que nous sommes sur le bon chemin.
    La mise en place du développement des jeunes n’a pas toujours été évidente. Nous constatons aujourd’hui qu’elle est payante à tous les niveaux. Les jeunes qui fréquentent les entraînements ne sont plus que de Fernelmont, mais, viennent d’un peu partout.
    Sans mon équipe, la tâche serait impossible à gérer. Merci à eux qui font du bon travail.
    Tout mon staff et moi-même, vous présentons nos meilleurs vœux de bonheur, de santé et de prospérité ainsi qu’à vos proches.
    Robert Burczyk, Directeur technique.

    Nous vous présentons à tous nos meilleurs vœux pour l’année nouvelle.
    Le comité du BAF FERNELMONT

    1 BAF FERNELMONT.jpg

     

     

     

     

  • DE NAMUR A BAD 79

    TOURNOI.jpg

    Quelques joueurs se déplaçaient en tournois ce week-end.
    Les adultes et Rachel à Namur et les jeunes à Bad 79.
    Ces deux tournois attirent toujours autant de monde.

    A Namur Eric, Louis et Rachel sont nos représentants.
    DSC_9412 - Copie.JPG

    Si Louis redescendu B2, gagne son premier match en SMB1, il passera tout près des quarts de finales.Il quittera le tableau battu en 3 sets par Cédric Bigneron. Associé en DMC1 à Eric, ils n’auront pas de chance. Suite à une vilaine blessure Eric ne pourra pas s’aligner.
    Rachel fait son dernier tournoi en C2. En SDC2, elle ira en finale battue par la Beaumontoise Marion Boulet. Par contre en DDC1, elle remportera la finale avec Florence Yernaux. En DMXC2 avec Pierre Quiniet, ils ne passeront pas le 1er tour. Bilan quand même positif pour notre nouvelle C1.

    A Bad 79, Lucas est inscrit en SM et DM11 ans.
    032 - Copie.JPGEn SM, il est TS3. Il sortira logiquement de sa poule pour se hisser dans le tableau final où il est directement confronté à la TS2 Kevin De Saulnier. Perdant le premier set 17-21, il fera alors un match parfait pour emporter le second sur le score de 21/11. Ayant déjoué les pièges de son adversaire, il emportera le troisième sur la marque de 21/15 en laissant énormément d’énergie.
    Lucas ne pourra récupérer suffisamment de force pour jouer sa finale. Il sera battu en 3 sets. Le dernier round étant un véritable calvaire physique pour le petit bonhomme.
    Sébastien Savels est son partenaire en DM. Ils sont favoris !
    Jamais mis en danger, c’est logiquement qu’ils accèdent au tableau final. En final, sans suspens, ils mèneront le match à leurs guises. Consolation pour Lucas.

    Bilan une fois de plus positif. Rachel 15 ans et Lucas 10 ans marquent le badminton fernelmontois.
    Bravo et bonne continuation.

  • TOURNOI DU BAF FERNELMONT C2-D ET JEUNES

    TOURNOI JEUNES.jpg

    Le tournoi « SENIORS » programmé en poules n’a pas apporté la satisfaction espérée du club. En effet, peu de joueurs du club y ont participés. Heureusement, plusieurs clubs venus des quatre coins de la LFBB étaient présents.
    IMG_0748.JPGC’est finalement Rachel qui sera notre meilleure représentante en se hissant avec Pierre Quiniet en finale du DMXC2. Malheureusement, la paire échouera face à Leyder-Nivarlet en 3 sets.

    Par contre, beau succès dans le tournoi « JEUNES ». Quatre-vingts joueurs présents malgré le week-end spécial de Saint Nicolas et l’approche des examens. D’après nos hôtes, le tournoi est plus relevé que ceux, ou ils se sont rendus il y a peu.

     

    IMG_0755.JPG

    Le BAF FERNELMONT glane pas mal de succès. En U9 Messieurs, finale cent pour cent locale.
    Bastien Verheyen emporte la finale devant Mathieu Aidans. Il en est de même en SD. Elise devant Victoria.

    En SM11, Lucas s’arrêtera en demi finale, bloqué par la TS2 Sébastien Savels. C’est finalement Baptiste Rolin qui aura le dernier mot de la discipline.
    Célia Havet est deuxième du SD11 derrière Juline Detry. En DM11, Lucas et Clément perdent en demi-finale.

    En SM et SD13, déception, puisqu’aucun de nos jeunes ne figure dans le tableau final. En DM13, Augustin et Brice se débarrassent très difficilement de la paire Némo et Manoé Yans. Une fois de plus Némo a démontré ses qualités quand il était dans un bon jour…

    Le SM15, nous réserve une surprise. Malik se paie la TS1 qui n’est autre que Thomas Braun. Les copains de club s’expliquent durant 3 longs sets. C’est finalement sur le fil que l’on connaîtra le vainqueur. Le parcours de Malik s’arrêtera en demi-finale. Thibaud Riolet, Aurian et Constantin ne connaitront pas de succès dans la discipline reine. Le DM15, nous laissait rêveur. Le binôme Thomas-Thibault emportait la mise face à la TS1 Aurian-Thibaud. De l’autre coté et sans démériter, Tanguy et Malik se voyaient écarté de la finale après une lutte acharnée. Finalement Thomas et Thibault échoueront en finale en 3 sets également. Alice et Amélie échoueront en finale du DD15 ans.

    Nos joueurs nous ont réservé de belles surprises. Ils sont en progression constantes. Les joueurs commencent à se rendre compte que le travail paie. Cela est aussi une motivation chez eux.
    Comme déjà dit, le chemin est long et il y a encore beaucoup de travail à accomplir. Les résultats de ce dimanche sont encourageant pour les joueurs comme pour les entraîneurs.

    Profitons également de cet instant pour remercier les bénévoles qui ont répondu à notre appel. Cocorico ! Ce n’est plus toujours les mêmes ! Grace à eux, les tâches du week-end nous ont parue moins lourdes. Nos entraîneurs plus disponibles pour s’occuper des jeunes. Un tout grand merci de la part du comité à eux qui se reconnaitront, nous en sommes certain.

    Quelques photos vous attendent dans l’album « TOURNOI JEUNES ».

    Prochain rendez-vous, les 23 et 24 janvier 2016 pour les championnats LFBB JUNIORS 2016. Ceux-ci auront lieu au centre sportif de Fernelmont.
    Inscriptions à partir du 12 décembre 2015.

  • SAINT NICOLAS

    St Nicolas.jpg

    Vous trouverez les photos de la soirée de Saint Nicolas dans l'album "SAINT NICOLAS 2015".

    Bonne visite.

     

  • PROGRAMME DE DECEMBRE 2015

    ANNONCE.jpg

     

    ORGANIGRAMME BAF1.jpgVoici décembre, mois des festivités pour beaucoup.
    On fête la Saint-Nicolas notamment aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en France, en Allemagne, en Russie, en Autriche, en Italie (Frioul, Trentin-Haut-Adige et Province de Belluno ), en Croatie, en Slovenie, en Hongrie, en Pologne, en République tchèque, en Lituanie, en Roumanie, en Bulgarie, au Royaume-Uni, en Ukraine en Slovaquie, en Serbie et en Suisse.
    Les traditions diffèrent selon les régions. Un trait commun à ces célébrations est la distribution de cadeaux ou friandises aux enfants, qui est parfois substituée par celle du Père Noël.
    Quelque soit la date à laquelle nous commençons les préparatifs de Noël nous sommes toujours surpris par son arrivée. L'été se termine à peine et c'est déjà Noël ! Noël arrive même à grands pas, comme tous les ans, les vacances se terminent, la rentrée est à peine expédiée, les vacances de Toussaint … vous n’avez même pas eu le temps de souffler que Noël arrive. Comme tous les ans vous partez pleine de bonne volonté la tête pleines d’idées et les yeux pleins d’étoiles ce Noël sera inoubliable pour toute la famille ! Mais très vite la peur de tout faire à la dernière minute, de courir et de ne pas faire le tiers de vos listes vous envahie, comme tous les ans … Pas de panique, nous sommes tous logés à la même enseigne, les préparatifs de Noël sont rarement terminés en totalité, mais le plus important est le plaisir que nous prenons à préparer Noël avec nos enfants et nos proches. Pensons aussi à ceux qui sont seuls en ces jours de réjouissances.
    Puis viendra l’an neuf !
    Le 1er janvier est l’occasion pour chacun de souhaiter à ses proches une année remplie de bonheur, de santé et de réussite. Ces vœux de Bonne Année 2016 sont un gage de sincérité, d’amour, d’amitié ou encore d’estime.
    Vous trouverez ici le PROGRAMME DECEMBRE 2015.doc 

    Le comité du BAF FERNELMONT vous souhaite d’ores et déjà d’excellentes fêtes de Noël et une magnifique Année 2016.