Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • QUE FAIRE CONTRE LE MAL DE DOS

    ANNONCE.jpg

    Le mal de dos correspond parfois à un manque chronique d’exercice ou à la pratique de sports inadaptés.
    « 50 % de lombalgies en plus en dix ans ! ». Une des principales raisons de cette inflation est la sédentarité. Nous bougeons de moins en moins, tout en adoptant des positions inappropriées pour notre colonne (rester assise des heures derrière un ordi, un volant...). Bref, qu'il s'agisse de prévenir ou de guérir, il est impératif de renforcer les défenses naturelles que sont nos abdos et nos dorsaux.

    Assistez à la conférence de ce 15 mars 2016. Vous en saurez plus !

    CONFERENCE.jpg

  • EN ROUTE VERS COURSAC

    2A.JPG

    Nos jumeaux de Coursac organisent leur tournoi annuel les 19 et 20 mars 2016 au Gymnase de Coursac, le Bourg – 24430 Coursac – France.
    DSC_9429.JPGLes joueurs peuvent s’inscrire dans deux disciplines maximum. Une discipline = 12€, 2 disciplines 16€
    Le tournoi se joue en poules de qualifications. Classement requit de B1 à D avec équivalence de classement entre France et Belgique.
    Le logement pour les membres du BAF est à convenir. Pour les autres, il est à la charge du joueur.
    Hôtels et Chambres d’Hôtes possibles à quelques kilomètres.
    Région magnifique à visiter.
    Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à vous inscrire à l’adresse

    rburczyk52@gmail.com

    Clôture des inscriptions le 20 février 2016.
    Départ le vendredi matin et retour lundi soir. Covoiturage possible.

     

  • DE OHEY A JODOIGNE

    TOURNOI.jpg

    Nos joueurs se présentaient sur deux fronts ce week-end. Louis, Isa, Fred, Vincent, Simon et Yseult à Ohey pour le tournoi adultes tandis qu’Augustin et Lucas à Jodoigne pour le tournoi jeunes.

    IMG_0707.JPGHonneur aux vainqueurs. Oui, nos jeunes se sont montrés intraitable à Jodoigne.
    Lucas s’aligne en SM 11 ans. Il laissera à ses adversaires en tout et pour tout 18 points sur son passage. Que du bonheur pour ce joueur qui ne cesse de progresser.
    Augustin en grande forme depuis les récents championnats imitera son partenaire.
    Il s’impose en SM 13 ans de belle manière également. Il survole sa poule de qualification avant de marquer de son empreinte la finale qui aura été à sens unique. Il l’emporte 21-8 / 21-8.
    Restait le DM 13 ans. Aujourd’hui, le travail accompli dans le sens tactique du double que nous travaillons depuis des semaines commence à payer. Dans une poule de 4 paires, la nôtre paraissait sur papier un peu fébrile. Que du vent ! Dès l’entame du premier match, Augustin et Lucas imposaient le bon rythme. Les deux autres matchs s’enchaînaient de la même manière.
    Une fois encore savourons ces victoires qui motivent et récompensent le travail de nos jeunes.
    Je ne peux que les féliciter de l’excellent parcours de ce week-end.

    LOUIS.JPGA Ohey, en SMB2, c’est le sympathique Bastognard Mathias Vaerendonck qui s’impose face à son compagnon de club Cyril Jacob. Louis nourrira des regrets sur sa prestation dans le SMB2.
    En effet, contre Cyril, il passera complètement à côté de son 1erset pour se reprendre en gagnant le second. Malheureusement, il perdra la rencontre sur le fil qui était vraiment à sa portée 21-19. Ayant emporté son premier match contre Adrien Slegers, il termine deuxième de sa poule.
    Associé à David Decroix en DM C1, il sera éliminé dès le premier tour.
    En DMX C1, avec Alexia Antoine, ils échoueront en finale sans jamais démériter.

    Fred sera sorti en SM C2 dès le premier tour, passera un tour en DM C2 et sera bloqué en DMX D avec Isa au stade des quarts de finale.

    Simon sera battu en quart de finale du SM par le vainqueur du tournoi Guillaume Crasson. Vincent ne passera pas le premier tour.
    En DMD, père et fils sont associés. Malgré un premier set perdu, mais de qualité, ils se désuniront dans le second, laissant filer la rencontre à l’avantage de leurs adversaires.
    En DD D, les nôtres n’ont pu mieux faire que de participer.