Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • LE BAF EN EFFERVESCENCE

    ANNONCE.jpg

    C’est le 5 mai, jeudi de l’Ascension, que le BAF FERNELMONT BADMINTON organisera la journée du club. Un programme chargé attend ses membres.

    AG 2014.jpg

    En effet, dès 9 h00 aura lieu l’AG Extraordinaire du club ou nous attendons tous les membres.
    Le dossier de l’AG ayant été envoyé le 29 mars 2016 par mail. Les interpellations devront être faites par mail à l’adresse club179@lfbb.be pour avoir une réponse. Aucune autre forme d'interpellation ne sera retenue.

    TOURNOI.jpg

    Sans suivra le tournoi du club avec inscription obligatoire via le  FORMULAIRE INSCRIPTION.xlsx et renvoi à l’adresse rburczyk52@gmail.com. Aucun autre système ne sera pris en compte. Ceci pour éviter les oublis de l’un et de l’autre. Attention, les places sont limitées. Ne tardez pas à vous inscrire.
    Comme d’habitude, il y aura séparation entre les adultes et les jeunes. Deux disciplines par joueur.

    A la clôture du tournoi aura lieu la traditionnelle Auberge Espagnole.
    Là aussi l’inscription est obligatoire via le FORMULAIRE INSCRIPTION.xlsx et à renvoyer à rburczyk52@gmail.com

    Au plaisir de rencontrer tous nos membres.

    Le comité du BAF.

  • WEEK-END CHARGE POUR NOS JOUEURS

    TOURNOI.jpg

    Tout d’abord, rayon jeunes !
    Lucas se rendait à De Pinte, près de Gand. Le tournoi rencontre un franc succès chaque année.
    LUCAS.JPGNotre jeune espoir est inscrit en SM -11 (tableau de 24 joueurs) et en DM -11 ans (13 paires).
    Etant TS 1 en SM, il part favori et c’est logiquement qu’il prendra l’ascendant sur tous ses poursuivants.
    Malgré une demi-finale plus accrochée, Lucas fera preuve de maturité pour se qualifier en finale.
    En finale, il rencontre un adversaire qu’il connait bien. Braach Rafe Kenji vient tout droit
    d’Allemagne et a déjà battu Lucas.
    Cette fois, en respectant les consignes, il a imposé son jeu. C’est une victoire amplement méritée qui lui revient. En DM, il est associé à Jones Kaylie de Bruges.
    Si la mise en jambes fut facile, la paire aura bataillé sérieusement dans le second match, mais sans succès.
    Bravo à Lucas pour son beau parcours qui coïncide à son 10ièmeanniversaire.

    Plus près de chez nous, le tournoi de Rixensart, qui a vu la victoire d’Yseult en finale DD 15 ans. Associée à 20160319_200711.jpgEmeline Mercier. N’étant jamais inquiétée durant le parcours, c’est avec trop de confiance que le binôme aborde la finale. Après un premier set tendu, elles émergent 21-19. Le second set sera alors beaucoup plus facile. Elles s’imposent 21-5.
    En SD 15 ans, Yseult sortira de sa poule et ira en finale sans jamais être mise en difficulté. Dans cette ultime rencontre, elle joue contre sa partenaire de DD.
    Cette dernière qui joue régulièrement en adulte, ne laissera pas de chance à notre représentante.

    Augustin a très bien joué tant en simple qu’en double. Il s’est très bien accordé avec Clément, mais n’est pas parvenu à décocher la victoire lui permettant de sortir de poule.
    Clément sortira de sa poule en SM 13 ans. Malheureusement, il tombe sur la TS3 dans le tableau final. Il s’en sort avec l’honneur battu 21-18 / 21-18.
    Quand à Louis, il ne sortira pas de sa poule en SM. Malik et Brice inscrits en dernière minute ne joueront que le DM et seront éliminés au premier tour.

    Tournoi de Coursac.

    IMG_0313.JPG

    C’est vendredi vers 7 h30, que nous avons pris la route pour Coursac. Après un voyage agréable, nous sommes arrivés à destination à 18 h15. C’est toujours avec le même accueil que nos jumeaux nous attendaient. Le samedi, la compétition prenait le pas sur l’amitié. D’emblée la paire Louis-Alexis (BAF-COURSAC) déjà de vieilles connaissances régalait le public. C’est eux qui remporte le tournoi de DM.
    IMG_0185.JPGEn DMX, Alexis et Rachel forme une paire assez prudente dans la première rencontre. Mais la suite sera un plaisir. Rachel prenant de plus en plus confiance, réalisera de belles choses tactiquement.
    Ils empochent le DMX.
    Le samedi soir, le club de Coursac nous recevait au restaurant le Canard et le Bœuf. Dans une région où la gastronomie n’est plus à louanger, nous nous sommes régalés.
    Une fois encore, l’heure du départ sonnait trop vite. Lundi, les adieux étaient difficiles. C’est vers 18 h30 que nous déposions nos valises à Fernelmont, remplies de bon souvenirs.
    Le rendez-vous est déjà pris pour la saison prochaine.

  • NOS JEUNES EN FORME

    TOURNOI JEUNES.jpg

    GROUPE.jpg

    Ils étaient 12 à faire le déplacement au tournoi de Grâce. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils étaient décidés à se faire remarquer !

    Augustin est TS1 en SM U13, il sort de sa poule et atteint la finale sans surprise où il rencontre Marin Modafferi.
    Un beau match à suivre qui laissera du début à la fin le doute sur le vainqueur final. C’est le oupeyen qui aura le dernier mot dans cette très belle finale remportée par 22-20 / 21-19. Cassien ne sortira pas de sa poule et finira à la 3° place du DM associé à Flavio Fortuna de Grâce.

    En SM U15, Némo ne sortira pas de sa poule tout comme Brice, Louis, Aurian, Thibault (2° de poule), Thomas (2° de poule). Par contre, belle satisfaction pour Malik qui se qualifie pour le tableau final où il ira en ¼ de finale.
    YSEULT.jpg

     

    Yseult fait coup double en U15. Elle s’impose sans surprise en SD et DD. C’est sans aucune résistance qu’elle emporte son deuxième tournoi en SD et DD associée à Ayse Ilbay.

     

     

    AUGUSTIN BRICE MALIK NEMO.jpg

    En DM U15, Thibault et Thomas, jouent crânement leurs chances, mais échouent à la 2° place de la poule. Augustin et Brice se qualifient comme Némo et Malik. Aurian et Louis échouant à la 3° place de leur groupe.

    Le tirage du tableau oppose nos deux paires qualifiées au premier tour. Après un combat acharné, c’est finalement Augustin et Brice qui l’emporte de justesse (21-18 dans le 3° set).


    AUGUSTIN BRICE.jpg

     

    En finale, ils ne feront pas le poids devant la paire Hardy-Lassine (10-21 / 6-21).

    En SM U17, Baptiste et Constantin, terminerons 2° de leur poule et 4° du DM.

    Une fois encore, apprécions les bonnes prestations de tous nos jeunes avec une mention spéciale aux lauréats. Bravo à tous.