Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

TOURNOI D'OHEY

TOURNOI.jpg

Alors que Yohann et Lianne Tan étaient couronnés champion de Belgique chez les élites, nous, nous étions à Ohey.
Une délégation Fernelmontoise de 12 joueurs agrémentait les divers tableaux.

LOUIS.jpgEn SMB2, Louis en regain de forme allait livrer un tout gros match face Stéphane Sold. Après un premier set très équilibré perdu 21-16, le second allait être aussi intense, mais cette fois en faveur de Louis.
Nous aurons assisté à un troisième d’excellente qualité de la part des deux joueurs. Toutefois, c’est Stéphane qui aura le volant décisif pour le gain du match. Retenons surtout la bonne prestation de notre joueur. Associé à Eric en DMC1, ils feront un beau parcours atteignant la finale face à la machine Forain-Quiariat. Malheureusement, leurs opposants rôdés depuis des années mèneront le match tout au long des deux sets. Rebelote pour Louis qui fait avec Zoé Richir la finale du DMXC1.
Certes, elle sera perdue, mais nous retiendrons la belle victoire au tour précédent contre la TS1 Castiau-Demelenne.

Yseult poursuit sa progression. Elle s’impose dans le SDC1. Notre jeune compétitrice sort de sa poule et se retrouve dans un tableau final. Elle y rencontre Marie-Pierre, deuxième de sa poule.
Après un premier set disputé (21-18), le second sera beaucoup plus décousu (21-10). Yseult joue la finale contre Magali Walrant. Une belle finale qui gardera tout son suspens jusqu’ à la fin. Finalement, la Namuroise devra laisser la finale à notre joueuse (23-21 / 22-20).
Avec Rachel, elles gagneront le DDC1, malgré plusieurs moments d’absence de concentration. Toutefois, ne retenons que cette belle victoire. En DMXC2, avec Eric, ils iront en demi-finale.

Rachel, pour sa part, continue à accumuler les bons résultats en SDC2. Un parcours tranquille comme elle l’aime, sauf en finale où elle devait se motiver ! Ce qu’elle aura oublié de faire face à Caroline Bruyr. Sans altérer la victoire de la joueuse du Sportsa, Rachel n’a jamais revendiqué vouloir l’emporter contrairement à son adversaire largement à sa portée. Elle passera une nouvelle fois à côté d’une victoire possible.

EMILIE.jpgEmilie joue le DMXC2 avec Fred. Ils iront en quart de final. Avec Gaëlle Eloy en DDD, elles empocheront la mise de la discipline en 3 sets face à la paire Lognoul-Rouart. Bravo à Emilie qui revient bien dans le parcours.

Zoé Richir et Marie-Pierre termine finaliste du DDC1. Marie-Pierre ira en quart de final du DMXC2.

Il en sera de même pour Fred et Vincent en DMC2. Malheureusement, en SMD, Vincent restera sur la grille départ tout comme Laurent en plus du DMD et du DMXC2.

Louise passera le premier tour du SDD avant de stopper net. Idem pour le DDD. Avec Ben en DMXD, ils gagneront le premier match avant de capituler devant les vainqueurs de la discipline 26-24 / 21-18.

Au premier tour du SMC2, Ben ne pourra rien contre le puissant Quentin Sold. Avec son frère Lou, ils n’auront pas plus de chance en DMC2.

Lou passera le premier tour du SMC2 avant d’être arrêté par le futur vainqueur du tournoi Boris Thomas.

Une fois encore, le BAF FERNELMONT fait une sortie remarquée et de bien belle manière.
Nous pouvons nous réjouir de ces bons résultats encourageants.

Les commentaires sont fermés.