Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

EXPLOIT AUX CHAMPIONNATS LFBB JEUNES 2017

TOURNOI.jpg

Les Championnats LFBB JEUNES 2017, se déroulaient à Eghezée. A deux pas de chez nous.
Le BAF FERNELMONT s’était déplacé en masse avec 27 joueurs. Il est très difficile dans ce contexte d’analyser joueur par joueur. Mais, tous se sont défendus comme il se doit. Avec fierté et fair-play ainsi qu’une belle combativité. Les résultats se trouvent sur le site officiel http://lfbb.tournamentsoftware.com.

IMG_1223.JPGJe voudrais revenir sur deux excellents résultats. Et là, cocorico !
Après avoir eu Lucas couronné champion de Belgique, nous avons aujourd’hui, une double championne francophone.
En effet, Yseult a réussi l’exploit de grimper sur la plus haute marche du podium et deux fois, s’il vous plait !
Engagée dans une poule de 4 joueuses en SD -17 ans, elle ne sera jamais en difficulté durant ses matchs de qualifications et c’est naturellement qu’elle accède au tableau final où elle devait rencontrer Clara Lassaux (A) en ½ finale. La Wavrienne devra déclarer WO suite à une entorse.
Du coup, Yseult file en finale face à Laurie Guilliams TS2 et B2 de surcroit. La tâche ne sera pas aisée.
Après avoir visionné la ½ finale opposant son adversaire à Zelie Lengele, nous savions qu’il fallait jouer très, très juste pour avoir une chance de l’emporter. La préparation tactique de la finale était en route et les hostilités pouvaient commencer.
Le stress de ce match et les qualités de Laurie faisaient la différence. Yseult avait beaucoup de mal à mettre en place la tactique décidée. Sans démériter, elle perdait le set 14-21. Remise en place des consignes, au deuxième set, les choses allaient beaucoup mieux. Même si les premiers échanges étaient difficiles. Au fur et à mesure, notre joueuse prenait de l’assurance et appliquait parfaitement la stratégie demandée. Une bagarre de haute lutte donnait l’avantage à Yseult pour ce set (21-19).
Assurée d’avoir enfin trouvé la faille chez son adversaire, elle partait rassurée.
Un set de grande intensité nous était présenté. Les joueuses rendant coup pour coup en ne voulant rien lâcher. Et pourtant, notre protégée allait gérer sa fin de match de belle manière. Sentant la victoire proche, elle se donna encore plus et c’est finalement sur le score de 21-15 que le titre lui revenait. « Mon entraîneur m’a beaucoup aidé dans ce match, grâce à son analyse sur mon adversaire et la tactique que je devais appliquer. Ce n’était pas évident à faire, mais cela a payé », déclarait après le match la championne 2017. La consécration n’était pas finie pour autant. Il y avait encore le DD -17 ans. Avec Emeline Mercier comme partenaire, les filles ont fait un parcours sans faute, ne laissant rien à leurs adversaires. Dans ces conditions, elles ne pouvaient que décrocher un titre qui couronnait un excellent week-end badminton. Bravo à tous pour votre parcours et votre comportement. Mention spéciale à Yseult qui se rapproche de plus en plus du classement B2.

IMG_1217.JPG

Les commentaires sont fermés.