Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

TOURNOI DU BAF FERNELMONT

TOURNOI.jpg

Les organisateurs peuvent être fiers de la réussite du tournoi international B2 – C1- C2 – D.
Pour son premier tournoi de la saison, le club a dû clôturer les inscriptions seulement 10 jours après l’ouverture, et, a refusé une dizaine de demandes dont 6 allemands et 2 luxembourgeois.
En tout, 180 joueurs et 260 matchs sur 7 terrains. Avec un horaire bien ficelé, les matchs ont parfaitement suivi le planning établi par le secrétaire du tournoi.

Les Coursacois venu en nombre (12), ont vu émerger la mascotte de la Dordogne, Noa Bordas qui emporte le

IMG_1626.JPG

tournoi. A peine âgée de 14 ans, elle a pu étaler son talent à chaque match. Eliminant la TS1 en demi-finale, Noa créait la surprise. En finale face à Céline Brenu, la française a fait preuve d’une grande maîtrise. S’imposant en 3 sets, elle comblait tous ses supporters. Belle victoire !
Elle gagnera le DDC2 également.

IMG_1609.JPGNos représentants n’ont pas tous gagnés. Mais il faut reconnaître qu’ils ont tenu haut nos couleurs.IMG_1629.JPG
Quelques jeunes se sont lancés dans le tournoi avec beaucoup de satisfaction quant à la manière dont ils ont défendu leurs chances. On ne peut que les féliciter et les encourager.

En SDD, Alice pour la deuxième fois arrive en finale. En DMXD, Ben et Louise gagne la discipline.
Ben récidive avec son frère Lou en DMC2.

IMG_1652.JPG

Le DMC1 ira à la paire locale Louis et Eric. Quatrième TS, ils éliminent la TS1 pour accéder à la finale.
Ils gagneront l’ultime rencontre en deux sets très serrés (21-19 / 21-19). Très beau match.

 

IMG_1614.JPGYseult qui collectionne les places d’honneur en ce début de saison, s’impose en SDB2 face à sa partenaire de club Rachel.

Ce tournoi, nous aura permis de vivre quelques bons matchs. Plusieurs victoires sont venues des Fernelmontois, mais aussi l’excellent comportement des jeunes qui s’enhardissent dans les tournois.

Point de vue relationnel, de bouche à oreille, on pouvait entendre que le rendez-vous était déjà dans les agendas des players pour 2018.

Le travail dans l’ombre de tous les bénévoles est à souligné, puisqu’ils ont contribué à la réussite de cet évènement !

Écrire un commentaire

Optionnel