Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

TOURNOI DE WATERLOO

TOURNOI JEUNES.jpg

Le tournoi de Waterloo est toujours un rendez-vous pour le BAF et ses jeunes.
Cette fois peu de nos protégés étaient au rendez-vous. Certains retenus par des sélections et d’autres s’engageant plus vers les adultes.
Toujours est-il qu’ils étaient 8 en adultes ce samedi.

Malgré sa volonté de bien faire, Némo ne passera pas le cap du premier tour en SM et DMD associé à Simon Hecquet dont c’était le premier tournoi hors de Fernelmont.
Aurian connaîtra la même mésaventure en SMC2 et ira en ½ finale du DMD avec Brieuc.
Il aura fallu un chouya pour que la chance tourne en faveur des frères et accéder à la finale. Dommage ! Brieuc n’aura pas plus de chance que son cadet en SMD.
Quant à Alice, elle sortira le grand jeu en SDD.
Belle performance pour notre jeune fille qui se hissera en finale. Malheureusement, elle devra renoncer à la bagarre finale, puisqu’après avoir perdu le premier set 21-23, elle abandonna à 18-18 dans le second. Odile se défendra bien en SDD, mais ne pourra rien contre Alicia Culot.
Timour se hissera en huitième de finale du SMD, tandis que Constantin se battera corps et âme et devra laisser la victoire à Alain Cambier.  En DMD, ils passeront le premier tour.

3 représentants le dimanche pour le tournoi de jeunes. Brice, Julien et Bastien.
Le premier nommé sera arrêté aux portes des quarts de finales en SM-15 ans et terminera deuxième de sa poule en DM -15 ans.
Bastien en fera de même, mais en SM -11 ans. Il se reprendra avec son frère en DM -11 ans.
Ils gagneront leur poule pour atteindre la finale à trois. Devant rivaliser contre des chevronnés, ils se défendront bien mais ne pourront jamais revendiquer la victoire.
JULIEN.jpgL’agréable surprise viendra de Julien en SM -10 ans. Huit joueurs pour deux poules de 4 suivi d’une finale. Voici le menu du SM -10 ans.
Et notre petite tête blonde se lance dans l’arène. Il se qualifiera pour la finale en sortant un gros match devant Antoine Meurisse du Brussels. Si le premier set fut une formalité, le second sera bien plus équilibré et nous assisterons à un chassé-croisé qui au final tournera à l’avantage de Julien.
Assurément la rencontre la plus compliquée pour le Fernelmontois.
En finale, il n’éprouvera aucune difficulté pour prendre l’ascendant sur son adversaire Adam Janssens.

Un tournoi moins fertile en victoire que l’année passée, mais une excellente satisfaction venant de Julien et Bastien qui progressent régulièrement. Soyons patient ! Mais bravo à tous pour avoir défendu vos chances dans le fair-play et la bonne humeur !

Les commentaires sont fermés.