Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

DE BEAUX CADEAUX !

TOURNOI JEUNES.jpg

Dans sa hotte, le Père Noël nous aura apporté de beaux cadeaux au tournoi international de YBJMC de Verviers. Julien et Bastien Verheyen, Louis Leloup, Lucas Lesuisse, Timour Petit et Constantin Suciu constituaient la délégation du BAF FERNELMONT.

Si la mise en route posa des problèmes à Julien et Bastien, ils se reprirent de belle manière.
JULIEN BASTIEN 1.jpgMalgré une poule de 5 joueurs, Julien se qualifie pour la finale du SM 10 ans où il rencontre Gabriel Linck.
Les deux amis se retrouve dans une finale ou les sentiments de chacun vont leurs jouer des tours.
Le jeune protégé du BAF ne développera jamais au cours de cette rencontre agréable son jeu habituel. Ceci peur de perdre son ami si la victoire lui revenait.
C’est ainsi que nous assisteront à une finale stressante avec un score étriqué. Julien dans les derniers moments de ce match aura enfin un sursaut d’orgueil dans les derniers points et emportera cette finale 13-15 / 15-13 / 15-13.
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.

JULIEN BASTIEN DM.jpgEn DM -11 ans, avec Bastien, ils termineront 3ième d’une poule de 4. Dans cette même poule, Louis associé à Gabriel Linck termineront 4ième.

En SM -13 ans, Louis se défendra bien et passera tout près d’une victoire. Le stress de pareil tournoi aura raison de lui. Ne pouvant se libérer de cette peur, la victoire lui échappera. Il aurait toutefois mérité de glaner 1 set.

Pour son 1ier tournoi en U13, Bastien, se sera bien défendu. Dans sa première rencontre, il accrochera son adversaire et perdra en 3 sets. Souffrant du genou, il défendra ses chances affaiblis dans les autres rencontres.

Lucas gagne sa poule et se qualifie pour le tableau final. Après un beau parcours, il sera bloqué en demi-finale par Arnaud Huberty, futur vainqueur du tournoi.

CONSTANTIN TIMOUR 1.jpgEn U17, Timour sort la TS1 en SM et gagne sa poule. Constantin est 2ième de sa poule, mais repéché et accède au tableau final. Nos deux compères se retrouvent opposés en demi-finale. C’est Constantin qui emporte le duel. En finale, éprouvé par les efforts de la journée et sous le coup de disputer une finale de tournoi, notre représentant fera de son mieux. Il sera battu en deux set par le verviétois Gaëtan Brouwers. En DM, Timour et Constantin règneront sur la discipline.

CONSTANTIN TIMOUR.jpgDans une poule de 4, ils ne concèderont rien à leurs adversaires. C’est ainsi qu’ils empocheront la mise et le titre.

Bravo à tous pour cette fin d’année réussie !

Les commentaires sont fermés.