Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

FIN DE MOIS CHARGE AU BAF

ANNONCE.jpg

Une fin de mois chargée par les différents évènements.
Le championnat interclubs touche à sa fin.
Le tournoi de Ciney pour les jeunes.
Le traditionnel déplacement à Coursac.

COUPE.jpegA deux rencontres de la clôture du championnat, notre équipe 1 est assurée du titre et accèdera à la division 3.
Jusqu’à présent, elle n’a concédé qu’un partage contre Thulin Quaregnon. Nos représentants tiennent à jouer le jeu jusqu’au dernier point du dernier match de la compétition pour couronner une magnifique saison. Toutes nos félicitations vont à son capitaine, Fred et aux joueurs, qui sont :
Louis, Eric, Ben, Lou, Yseult, Rachel, Coleen et Marie Pierre.
Notre équipe 2, terminera lanterne rouge de sa série.

 

TOURNOI JEUNES.jpgAu tournoi de Ciney, nous avions 3 représentants engagés. Augustin, Lucas et Julien.
Augustin fera un bon tournoi. Il ira en ½ finale du SM 15 ans. Opposé à Arnaud Huberty, il fera un bon match, mais ne pourra empêcher son adversaire à prendre le dessus. C’est d’ailleurs, Arnaud qui gagnera le tournoi en SM. En DM 15 ans, il sera finaliste derrière Arnaud Huberty et Lucas Lesuisse.      
Lucas subira la même mésaventure en SM 15 ans. Il tombera devant le local Vivian Beleen en ½ finale du SM.
Julien devait se reprendre après la défaite surprise de Rixensart. Adam Janssens, son ami était une nouvelle fois sur son chemin. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Adam évolue très bien et prend confiance en lui. Julien est aujourd’hui moins confiant et doute quand il monte sur le terrain. Des paramètres que nous n’avions pas il y a encore quelques semaines. Dans un match où l’assurance doit être prépondérante, Adam est plus à l’aise que notre jeune. Si la partie a été agréable à vivre, le joueur de Rixensart a contrôlé avec maturité son adversaire pour glaner une victoire méritée.

Vendredi, 23 mars 2018, une délégation embarquait pour Coursac. Vincent, Robert, Linda et Joëlle par avion, Fred par la route. Evidemment, nous regrettons les indisponibilités d’Audrey et Simon ainsi que l’absence d’Isa.
C’est par un temps maussade, que nous touchons le sol de Bordeaux. Un temps que nous subirons tout le week-end. Cela ne gâchera pas le plaisir des retrouvailles et de la convivialité. Un manque de participants, comme chez nous, fait que le tournoi se déroula sur une journée. Ce qui nous a permis de faire du tourisme dans une magnifique région. Une fois n’est pas coutume, laissons le badminton et les résultats de côtés. Samedi, plusieurs visites nous ont enchanté.

CATHEDRALE PERIGUEUX.jpg

Périgueux et sa cathédrale Saint Front, son marché, ses petites rues.

SEJOUR SARLAT.jpg

Sarlat, capitale du Périgord Noir et son abbaye du Moyen Age. L’embellissement de la Renaissance lui donne en grande partie son caractère actuel.

les-eyzies-de-tayac-dordogne-visoterra-13845.jpg

Les Eyzies de Tayac-Sireuil, centre de la préhistoire en Dordogne-Périgord. Le village se présente comme "Capitale Mondiale de la Préhistoire".  Un espace naturel exceptionnel, un art de vivre, une véritable convivialité et bien sûr sa préhistoire. Une journée bien remplie avant le tournoi où Vincent terminera 2ième en SM d’une poule unique. Bravo Vincent ! Enfin, le retour comme chaque année sera difficile mais avec d’excellents souvenirs et une amitié encore plus forte.

TOURNOI 2018 1.jpg

Les commentaires sont fermés.