
En ce début d’année, nous entrons dans les matchs retour. Nous recevons LAMBUSART qui caracole en tête de classement. La tâche sera difficile, mais les progrès de l’équipe sont manifestes.
Jean-Luc, le capitaine fait l’analyse de cette rencontre.
La nette victoire précédente, avait-elle eu pour effet d'engendrer un excès de confiance chez nos visiteurs ? Combiné à la proximité des examens, dans l'enseignement supérieur, avec pour conséquence, l'absence de trois joueurs, présents lors de notre première confrontation.Seul, Jean Aubert (C2) était du voyage, il était accompagné de Laurent Keil (également C2), de Nicolas Sengier et Jérôme Carpent (tous deux "D").
A Fernelmont, nous retrouvions nos "deux potes" Laurent Hardy et Daniel Delgado, notre prometteur Ben Struvay et nous assistions aux "premier pas", dans notre championnat du "cadet de la fraterie Struvay" … Lou et Jean-Luc De Bruyne … Tous "D" …
Dès les "doubles", les deux paires Fernelmontoises font preuve d'une belle détermination et étalage des progrès accomplis.
Laurent et Daniel s'imposent en deux sets … 21 – 19 … 21 -6, nos deux compères ont mis un set, pour affiner leur tactique et jouer de façon plus fréquente sur le jeune Jérôme, qui cède sous les coups de butoirs de nos deux compères.
Dans l'autre match, après un début hésitant (0 – 3 …), Ben et Jean-Luc prennent la direction des opérations et mènent 20 – 18, mais dans un sursaut, leurs adversaires les coiffent sur le fil en s'imposant 21 – 23.
L'interruption permet à notre duo d'élaborer une stratégie, qui va leur permettre de remporter brillamment cette seconde manche sur le score de 21 – 11.
Le troisième set est plus équilibré, mais les "locaux" mènent constamment les débats et ils s'imposent finalement 21 – 19.
Avant la seconde série de "doubles", nos quatre joueurs se concertent et s'échangent des informations quant aux adversaires "rencontrés … et à rencontrer".
Ce débriefing sera certainement à la base des nouveaux succès de nos "mousquetaires".
Laurent et Daniel récidivent et remportent leur second match … 21 – 17 … 21 – 18.
Ben et Jean-Luc s'imposent également sur le score de 21 – 12 … 21 – 12.
C'est ensuite "les simples".
Notre "Cadet", Lou, ouvre le bal, il affronte Jean Aubert (C2).
Le premier set est dominé par le visiteur, qui s'impose 9 – 21.
Mais dans le second set … Lou, hausse son niveau de jeu et fait étalage du potentiel qui est le sien, il s'incline finalement sur le score de 19 – 21, mais en ayant fait la démonstration de ses capacités.
Laurent est également confronté à un "dur morceau" … Le second C2 de l'équipe adverse.
Notre Fernelmontois, livre un premier set de grande qualité et le remporte méritoirement … 21 – 17.
Malheureusement, ses "vieux genoux" l'empêcheront de signer une performance qu'il pouvait espérer … Il est battu 5 – 21 dans le second set et 12 – 21 dans "la belle" …
Lors du "troisième simple", Ben nous offre "le point de la victoire", en prenant la mesure de son adversaire, sur la marque de 21 – 14 et 21 – 12,démontrant,si besoin en était, l'étendue de son "potentiel". Daniel parachève le travail, en s'imposant nettement, en deux sets, sur le score de 21 – 5 … 21 – 7.
B.A.F. 2 signe donc une performance de choix en s'offrant le scalp des ténors de la division, sur le score final de 6 à 2.
Par-delà, cette belle victoire, j'aimerais souligner "l'esprit formidable" qui règne dans notre club.
Pendant … et après nos rencontres, nous avons pu compter:
- sur les encouragements de "nos potes de B.A.F. 1" et des autres membres de notre club.
- sur l'aide "administrative et logistique", de notre "Président – arbitre", Daniel Limbourg, assisté de notre "candidat arbitre", Jean-Benoît.
- sur l'aide "logistique-bar" de Daniel et J-B.
- sur l'esprit convivial … familial qui animait toutes les personnes qui partageaient "le verre de l'amitié, de la troisième mi-temps", ainsi que … les succulentes pizzas préparées par "notre Master-Chef" … Notre "Président-Pizzaiolo" … Daniel … Fidèle à son habitude … Au four et au moulin.
- sur l'esprit fairplay qui a animé tous nos matchs.
Je constate que notre club est plus que jamais dans un "spirale positive".
On y retrouve cette "ambiance village", toute empreinte de convivialité, d'entraide et du plaisir de se retrouver, pour partager notre activité favorite.
Sur le plan sportif … L'arrivée de notre Directeur Technique, nous a permis de nous étoffer physiquement et techniquement, en corrigeant nos défauts, en apprenant "le geste juste" et une approche "plus compétitive" de notre sport. Je terminerai par un "coup de chapeau", à mon "équipier de double" … Ben Struvay, qui a parfois difficile de gérer la pression, que mon tempérament de "râleur-gagnant", peut dégager.
Mais, lors de nos deux matchs, j'ai constaté que nous avions trouvé une belle complicité, une belle complémentarité, et j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir, lors de cette soirée.
Un grand merci à toutes et tous … Avec vous et grâce à vous, j'ai passé un "grand moment".
Jean-Luc.
BAF 1 recevait BC K2.
Le commentaire sera bref au vu du résultat 7-1 ! L’absence de Charles toujours en examen a permis à Didier Paternostre d’intégrer l’équipe. Mission accomplie même si le SM lui a échappé.
Les deux équipes ont bien débuté l’année. Croisons les doigts.
Prochaines rencontres :
28 Janvier 2014 LES VOLANTS FOSSOIS – BAF2
30 janvier 2014 ECAUSSINNES – BAF1