Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Tournois

  • TOURNOI DU BAF FERNELMONT

    TOURNOI.jpg

    Les organisateurs peuvent être fiers de la réussite du tournoi international B2 – C1- C2 – D.
    Pour son premier tournoi de la saison, le club a dû clôturer les inscriptions seulement 10 jours après l’ouverture, et, a refusé une dizaine de demandes dont 6 allemands et 2 luxembourgeois.
    En tout, 180 joueurs et 260 matchs sur 7 terrains. Avec un horaire bien ficelé, les matchs ont parfaitement suivi le planning établi par le secrétaire du tournoi.

    Les Coursacois venu en nombre (12), ont vu émerger la mascotte de la Dordogne, Noa Bordas qui emporte le

    IMG_1626.JPG

    tournoi. A peine âgée de 14 ans, elle a pu étaler son talent à chaque match. Eliminant la TS1 en demi-finale, Noa créait la surprise. En finale face à Céline Brenu, la française a fait preuve d’une grande maîtrise. S’imposant en 3 sets, elle comblait tous ses supporters. Belle victoire !
    Elle gagnera le DDC2 également.

    IMG_1609.JPGNos représentants n’ont pas tous gagnés. Mais il faut reconnaître qu’ils ont tenu haut nos couleurs.IMG_1629.JPG
    Quelques jeunes se sont lancés dans le tournoi avec beaucoup de satisfaction quant à la manière dont ils ont défendu leurs chances. On ne peut que les féliciter et les encourager.

    En SDD, Alice pour la deuxième fois arrive en finale. En DMXD, Ben et Louise gagne la discipline.
    Ben récidive avec son frère Lou en DMC2.

    IMG_1652.JPG

    Le DMC1 ira à la paire locale Louis et Eric. Quatrième TS, ils éliminent la TS1 pour accéder à la finale.
    Ils gagneront l’ultime rencontre en deux sets très serrés (21-19 / 21-19). Très beau match.

     

    IMG_1614.JPGYseult qui collectionne les places d’honneur en ce début de saison, s’impose en SDB2 face à sa partenaire de club Rachel.

    Ce tournoi, nous aura permis de vivre quelques bons matchs. Plusieurs victoires sont venues des Fernelmontois, mais aussi l’excellent comportement des jeunes qui s’enhardissent dans les tournois.

    Point de vue relationnel, de bouche à oreille, on pouvait entendre que le rendez-vous était déjà dans les agendas des players pour 2018.

    Le travail dans l’ombre de tous les bénévoles est à souligné, puisqu’ils ont contribué à la réussite de cet évènement !

  • TOURNOI B2-C1-C2-D - BAF FERNELMONT

    TOURNOI.jpg

    Le tournoi du BAF fera salle comble cette année. Pas moins de 180 joueurs vont se disputer les lauriers. Un beau succès puisque l’organisateur du tournoi a dû refuser des joueurs et notamment 3 allemands et 2 luxembourgeois.
    Nos joueurs locaux seront également en vue ce week-end des 7 et 8 octobre. Soyez au rendez-vous et venez les supporter.
    Louis absent depuis 4 semaines pour blessure fera sa rentrée. Il est TS2 en SMB2 et TS4 en DMC1 avec Eric. Espérons qu’il sera en condition pour performer. Yseult TS1 en SDB2.
    Fred, quant à lui sera TS3 en DMC2 associé à Dimitri Lambert de Wellin. Ben et Lou TS4 dans la même discipline. N’oublions pas les 22 autres joueurs du club qui seront présents.
    Que du beau monde pour le premier tournoi de la saison à Fernelmont.
    Il y aura aussi, nos amis de Coursac en Dorgogne, France. Une délégation de 12 joueurs nous fait l’amitié d’être présente. Nos bonnes relations entre jumeaux renforcent encore plus nos liens d’amitié. Ils arriveront vendredi pour repartir le lundi matin.
    Ce rassemblement sportif montre à quel point le BAF met tout en œuvre pour mettre en valeur la jeunesse et le badminton à Fernelmont.
    Venez nous rendre visite et supporter nos joueurs et le badminton !

  • TOURNOI JEUNES DE WATERLOO

    TOURNOI JEUNES.jpg

    Quatorze joueurs plus Lucas qui est au BAF en second club se déplaçaient à Waterloo pour le premier rendez-vous de la saison. Francis et Robert encadraient le groupe.
    Waterloo et le BAF partageaient la première place des clubs les mieux représentés.

    MATHIEU.JPGMathieu faisait ses grands débuts. Tout juste âgé de 8 ans (8/10), il n’aura gagné aucun match ! Mais aura conquis le cœur de beaucoup. Tant dans sa manière de jouer que dans sa sportivité et gardant le sourire durant tout le match. Pour cela « BRAVO Mathieu ».

    Nous ne pourrons que nous réjouir de cette première sortie. Mais tout d’abord mettons à l’honneur le podium.
    LUCAS.JPGEn SM et DM 11 ans, Lucas gagne le tournoi. Maude Riolet est finaliste du DD 13 ans, Yseult Canautte est demi-finaliste du SD et finaliste du DD 15 ans. Un tout grand bravo pour ces bons résultats.

    Et, les autres, alors !
    Chapeau à eux ! En effet, tous se sont comportés de manière encourageante. Certes les déceptions de ne pas sortir de poule peuvent-être une frustration, mais il faut aussi apprendre à gérer ces moments délicats. Nos jeunes représentants ont livrés pour la plupart de belles prestations. La combativité de chacun est à mettre en avant. Il reste maintenant à gagner des matchs.

    Chaque joueur aujourd’hui est conscient que les matchs d’entraînements n’ont rien à voir avec ceux joués en tournoi. Le stress, l’accumulation des matchs, l’enjeu, le public font que le contexte est différent.
    L’étape suivante de l’apprentissage sera de gérer ces paramètres en vue de glaner des résultats.
    Nous n’en sommes pas loin. Il faut se donner le temps. Certains ont à peine l’âge de la discipline dans laquelle ils jouent. Tout cela est prometteur et le prochain rendez-vous au tournoi du BAF FERNELMONT est dans la tête de beaucoup. Il y a déjà de la revanche dans l’air.

  • TOURNOI INTERNATIONAL DU BAF 2015

    TOURNOI.jpg

    Mission accomplie !

    2A.JPG

    Le tournoi International du BAF FERNELMONT qui avait lieu ce week-end des 10 et 11 octobre 2015, a donné entière satisfaction à tous les protagonistes.
    4.JPGVendredi soir, le comité accueillait les Français de Coursac, devenu nos amis. Ces retrouvailles, nous les attendions avec impatience.
    Après les mots de bienvenue, une petite restauration était proposée à une dizaine d’hôtes avant de se rendre dans les familles d’accueil.
    Un week-end éprouvant certes, mais combien riche en émotions et en amitiés. Durant tout le week-end les Coursacois se sont livrés corps et âmes sur les terrains. Le tournoi se clôturant par un souper en guise de sceller notre amitié et en remerciement aux familles d’accueil. Un merci 9.JPGparticulier au cuistot et à son commis.
    Un comité organisateur affuté qui a mené la cafeteria, le tournoi et l’accompagnement de nos amis de main de maître. Merci aussi à cette poignée de bénévoles.8.JPG

     

    Sur le plan sportif, nous ne pouvons que nous réjouir de nos jeunes que sont Rachel et Ben.

     

    6.JPGEn B2, Alexis Donizetti (Coursac) fait coup double. Il s’impose en finale du SM face à Laurent Keil (BC Namur) et en DM associé à Louis Buchet (BAF FERNELMONT) devant la paire Nihoul-Sold.

    Le très sympathique Edouard Lardin (Evere) gagne le SMC1 face à Mickael Nihoul (Walhain).
    Jean Aubert et Nathan Brassinne emporte le DMC1. DMXC1, Nathan récidive associé à Marine Brasseur.

     

    C2, Ben Struvay (BAF FERNELMONT) emporte le SM face à Roan Schellebroodt (l’Orneau).
    SD, Rachel Delforge (BAF FERNELMONT) s’impose à Alicia Guillen Lazo en 2 sets.
    Patrick Gillin et Alvaro Guillen Lazo du Brussels gagne le DM. Céline Guillaume  et Isabelle Leponce du BC Villers empochent le DDC2 tandis que le DMX est emporté par Edouard Lardin et Alicia Guillen Lazo.

    Que des satisfactions ! Tant sur le plan organisation que sportif. Satisfaction également de la progression de nos jeunes. Pour rappel, le BAF FERNELMONT compte aujourd’hui une école de 70 jeunes de moins -17 ans. Trois sont en sélection. D’autres poussent la porte. Ben se rapproche d’une montée de classement C1. Rachel va certainement faire coup double d’ici le 1er décembre.
    En effet, elle doit encore gagner 18 points en SD et 39 en DMX pour monter C1. Elle est déjà assurée d’obtenir le classement en DD.

    Bravo à tous les acteurs pour ce week-end chaleureux et convivial malgré la compétition en jeu.
    Et n’oublions pas de remercier la poignée de bénévoles, malheureusement, toujours les mêmes !

    L'album photos est à votre gauche. Réservez lui bon accueil.

    2.JPG

  • EN BONNE FORME

    TOURNOI.jpg

    Rachel commence bien sa saison 2015-2016. Elle se rendait ce week-end au tournoi d’ATHOIS LE VOLANT dans le but de faire un résultat.
    RACHEL.jpgPari tenu, puisqu’elle s’impose en SDC2 face Laetitia Buelens TS1.
    Après la déroute du premier set perdu 13-21, Rachel a eu le bon goût de se remettre en question à l’entame du second set. C’est  au caractère qu’elle empoche le set. Enfin consciente de ses possibilités, c’est sans surprise qu’elle emporte le troisième set et la finale.

    Adversaire en finale du SDC2, elles sont partenaires du DDC2.
    Rien ne résistera sur le chemin de ces demoiselles pour accéder à la finale.
    Celle-ci ne sera d’ailleurs qu’une formalité.

    En DMXC2 associé à Pierre Quiniet, Rachel ne connaîtra pas le triplé !
    Malheureusement, ils tomberont au deuxième tour face aux vainqueurs Regine Snoeks et  Joni Taildeman.

    Pour sa première sortie en tournoi, c’est plutôt réussi pour notre pensionnaire.
    Tout cela est de bon augure pour le week-end prochain où Rachel fait désormais figure de favorite.

  • TOURNOI JEUNES DE CINEY

    TOURNOI JEUNES.jpg

    Comme à notre habitude pour le tournoi de Ciney, nous avons une délégation forte de 13 joueurs qui représente le BAF FERNELMONT.

    En SM 11, Augustin est versé dans la poule 2 avec son partenaire de DM, Quentin GOBBE.
    Une fois encore, ce dernier aura le dessus sur notre représentant.
    Dans la poule 1, c’est Baptiste ROLIN qui émerge. En finale, Quentin sera le plus fort.
    En DM 11, il s’en sera fallu d’un rien pour avoir la rose. En effet, une poule unique de 3 paires voyait s’opposer Vivian BEELEN et Julien GENIN, Augustin et Quentin, Cassien De NEYER et Lucas LESUISSE.
    Les rivaux de toujours allaient s’expliquer. Si Vivian et Julien partaient favoris, Augustin et Quentin avaient soif d’une revanche. C’est sans nul doute, un des matchs les plus beaux en moins de 11 ans. Les quatre joueurs déployant des phases de jeu bien construites. Le score des 2 premiers sets est pratiquement identique. Alors que le troisième set est lui bien plus stressant pour tous. A aucun moment, on aurait voulu parier sur l’issue de la rencontre. 21-23 en faveur de Vivian et Julien !
    Ils mènent 2-0 dans leur confrontation. C’est dire si Augustin et Quentin ont envie de les retrouver.

    Résultats plus qu’encourageant en moins de 13. Que ce soit chez les garçons ou chez les filles.
    Honneur aux filles !
    ALICE.jpgYseult gagne son premier match. Amélie, termine à la 3ième place. N’arrivant jamais à ce dégager une fois en fond de court, elle éprouvera toutes les difficultés pour marquer ses points dans le premier match. Elle se reprendra bien dans le deuxième en équilibrant les échanges. Malheureusement son manque de puissance ne lui permettra pas de revendiquer une victoire. Salina se promène dans sa poule, tandis qu’Alice est versée dans une poule de 4 en compagnie de Naomi. Après un premier set très accroché contre Naomi, Alice gardera sa concentration pour bien gérer les autres sets et rencontres dans sa poule. Nous plaçons deux filles en demi-finale. Seule Salina passera le cap.
    Elle est opposée à Manon HAUQUIER en finale. Défaite sur un score sévère 14 et 11, notre représentante aura fait un très beau parcours et ne peut qu’espérer prendre une revanche en sa faveur. En DD, poule unique de 5 paires.
    SALINA 1.JPGOn retrouve en finale, Salina et Naomi contre Alice et Amélie. Revanche dans l’air également dans cette discipline où les nôtres se tiennent de près. Cette fois, c’est Alice et Amélie qui auront gain de cause. Assurément Amélie est plus forte en double. Sa présence au filet est efficace et paie pratiquement à chaque fois.

    Les garçons ne sont pas en reste.
    Brice, Louis et Thomas sortent de leur pool. Tandis que Simon, Malik, THIBAUD HAV 1.JPGThibaud HAVET et Thibault gagnent un match de poule. Sur les 5 places dans le tableau final, 3 sont pour le BAF ! Bravo.
    Brice est arrêté net par le futur vainqueur.
    Malheureusement, le tirage au sort oppose Louis à Thomas. Assurément nous sommes en finale.

     

     

    LOUIS.JPGLouis qui est sur une phase ascendante ne décevra pas ses supporters. En deux sets, il viendra à bout d’un Thomas émoussé et peu inspiré. En demi-finale, il perdra en 3 sets face à Thomas CAMUS.
    En DM, Thomas et Brice iront en finale, tandis que Thibaud RIOLET et Malik terminent deuxième de poule ! Simon et Louis ne nourriront pas nos espérances. Une finale qui laissera une fois de plus les spectateurs en haleine. Une prestation très bonne de nos lascars. Sans complexe, ils entament la rencontre à fond. A quelques points du but, la concentration n’est plus là ! Ils échouent dans le 1er set 16-21. Ils repartent à l’assaut dans le second. Gonflé à bloc, ils l’empochent sur le même score.
    Le troisième sera encore plus agréable. Alternant de bonnes phases de jeu, à l’efficacité, la rencontre est intense. C’est finalement sur le fil que tout se joue. Thomas et Brice perdent cette finale.
    Mais, cette rencontre doit les motiver. Ils ont montrés de bien belles choses. A eux de travailler pour passer à l’échelon supérieur.

    Nous ne pouvons que féliciter nos jeunes pour les résultats de ce tournoi.

    Sur les deux dernières sorties, tous sont en progression. Certains doivent encore beaucoup travailler. D’autres ne doivent surtout pas croire qu’ils sont les meilleurs.
    Mais, c’est sûr, ils sont sur le bon chemin à condition de continuer de s’appliquer.
    Bravo à tous.

  • TOURNOI DE GRACE BC JEUNES

    TOURNOI JEUNES.jpg

     

    Alors que l’on espérait une victoire d’Augustin dans sa poule, il n’en est rien. Il termine deuxième, un peu déçu. Il se reprend bien en compagnie de Quentin Gobbe dans le DM11. Ils gagnent leur poule et se hissent en finale. Face à eux, de veilles connaissances, Martim Soarès et Vivian Beelen, TS1.
    Les deux premiers sets seront forts disputés. Chaque paire remportant un set. Dans le set décisif, il manquera la fraîcheur et la lucidité, la fatigue jouera également son rôle. C’est en 3 sets que les nôtres lâcheront prise.

    GROUPE.jpegEn SM13, il restera un goût de trop peu chez certains, un goût de revanche chez d’autres. Fortune diverse et à méditer !
    C’est Louis qui fait le plus beau parcours du groupe. Il est le seul à se qualifier pour le tableau final.
    Il crée la surprise en sortant en 2 sets la TS2 de la discipline. Bravo, c’est déjà là un petit exploit.
    Malheureusement son parcours s’arrêtera en demi-finale, bloqué par Victor Baccus.
    Thomas T3 du SM, sera surpris par Archibald Barzeele du club d’Evere.
    Aprement disputé et de qualité, il laissera filer le match en 3 sets. Thomas termine deuxième de sa poule. Thibault, Brice et Némo l’imiteront.

    En DM13, Némo et Brice n’arrivent pas à se coordonner. La paire ne passera pas le cap. Par contre, Thomas et Thibault pour qui c’était le baptême du feu crée la surprise en gagnant une poule de 4 paires. Ils se qualifient pour le tableau final. Ils seront arrêtés en demi-finale. Louis en grande forme ce samedi fait de même. Inscrit avec Victor Baccus, ils accèdent également au tableau final. Ils perdent la finale en 3 sets après avoir animé de bien belle manière la rencontre.

    Chez les dames, on lisait la déception d’Alice. Mécontente de ses prestations en SD13.
    Pourtant, si elle ne pu rien, contre Juliette Hubert TS1, elle donna comme d’habitude le meilleur d’elle-même dans la seconde manche l’opposant à Chiara Cimarosti. Trois sets acharnés, où elle n’a jamais démérité. Mais voilà, Alice est une battante et cela ne lui suffit pas. Yseult pour son premier tournoi ne gagnera pas un match en simple, alors qu’Amélie remporte sa première mise en jeu. Elle terminera à la seconde place de la poule.

    Le DD13 était une poule de 4 paires. Si Alice et Amélie faisaient figure de favorites, elles devaient se méfier d’Yseult qui les connaissait très bien et de sa partenaire Lola Guillaume.
    C’est d’ailleurs le scénario qui se passa ! La première rencontre de la poule était cette confrontation.
    Prise à froid, Alice et Amélie n’ont jamais mis en place leur stratégie face à Yseult et Lola.
    Cette victoire boosta l’équipe qui balaya le second match. Ne trébuchant qu’en finale de poule
    16-21 / 16-21. Belle performance pour Yseult et sa partenaire.

    Bon tournoi dans l’ensemble. Bonne intégration des nouveaux dans le monde de la compétition.
    Ils se sont bien comportés gagnant ici et là un match ou en se battant comme de beaux diables.
    C’est de bon augure pour la suite.

     

  • TOURNOI DU GRACE BC - JEUNES

    FERNELMONT 3 POLE.jpg

    Le tirage est connu !
    Alors qu’en SM11, Martim SOARES part favori, Augustin peut nourrir l’espoir d’une victoire.
    Les deux joueurs se tiennent et la différence viendra certainement dans la concentration que chacun apportera à ce match décisif. Pour cela, notre cadet, devra venir à bout d’Hélio FROIDCOEUR.
    En DM11 ans, Augustin est associé à Quentin GOBBE. T2 de la discipline, ils ont un beau coup à jouer et pourquoi pas revendiquer la victoire finale.

    THOMAS.jpgForte représentation dans le SM13 où Thomas est T3. Sans excès de confiance, il devrait se qualifier pour le tableau final.
    Louis est versé dans la poule B. Il rencontre la T2 de la discipline. Thibault pour qui c’est le baptême du feu est dans la poule D et sera notamment opposé à la T4, Thomas Camus.
    Brice dans la poule G peut espérer se qualifier. Il devrait affronter la T1 au premier tour du tableau.
    Némo devra s’efforcer de rester concentré pour avoir le privilège du tableau final.

    Nos représentants en DM13, auront fort à faire. Némo et Brice héritent de la T2. Autant dire qu’il faudra se parler et rester concentré pour gagner cet affrontement. Martin, NEMO.jpgsans partenaire de club a été associé à Victor Baccus joueur de Verviers. Ils sont dans la même poule que Némo et Brice.
    Thomas et Thibault sont dans une poule où les joueurs sont peu connus en tournoi. C’est l’occasion pour notre binôme de réaliser une belle performance.

    Chez les filles U13, Alice est dans la poule A où elle hérite la T1. Un beau coup à jouer pour notre dauphine. Yseult fait ses tout débuts en tournoi. Espérons qu’elle ne sera pas gagnée par le stress. Elle peut créer la surprise de sa poule. Il suffit d’y croire.
    Amélie est dans la poule D. Groupe indécis. Tout le monde peut l’emporter. Ce sera peut-être au décompte des sets où des points que la victoire se jouera.
    Le DD, est une poule unique qui regroupe 4 équipes. Alice et Amélie font figure de AMELIE 1.jpgfavorite.
    Mais pas d’euphorie. Il faudra batailler ferme tout le tournoi pour le gagner. D’autant qu’en face, il y aura Yseult qui connait bien Alice et Amélie. Yseult est associée à Lola Guillaume du club de Bastogne. Alors qui l’emportera ?

    Croisons les doigts pour que ce tournoi apporte à chacun de nos représentants, le plaisir de jouer, le fair-play, et puis, la gagne, bien sûr ! Bonnes chances à tous.

     

     

  • Yonex Belgian Junior Master

    FERNELMONT 3 POLE.jpg

    Augustin sera au tournoi très relevé du Sportsa les 28 février et 1° mars 2015.
    GROUPE ET ROBERT - Copie.JPGLa volonté et le courage d’affronter les meilleures raquettes du pays seront vraiment nécessaires.
    Il tombe dans une poule compliquée en U11 SM.
    Hermans Natnael et Druart Lucas seront ses adversaires. Natnael est 4° au ranking belge du SM et Lucas 17ième.
    En DM, il est associé à Dubois Léo qui débute dans les tournois. Ce tableau est en élimination directe.
    Au premier tour, ils affrontent David et Rune Van Dalm, 12ième au ranking du DM.Augustin, n’a rien à perdre. Ce tournoi lui permettra d’apprendre et de renforcer son potentiel.
    Nous lui souhaitons bonnes chances !

  • TOURNOI D'OHEY

    TOURNOI.jpg

    La particularité du tournoi est de jouer les doubles le samedi et simples le dimanche.
    Fred, Eric, Isa et Lisa ne jouent que les doubles. Charles et Rachel jouent doubles et simples.

    En DMC1, Eric et Charles, héritent de la 1er TS comme premier match. Après un début laborieux, ils prennent la mesure des adversaires et émergent en 3 sets. Pour accéder au podium, ils devront encore batailler en 3 sets. En finale, ils sont opposés à Alexis Dinjart et Jérémie Kermis.
    Un jeu qui convenait certainement mieux à nos représentants puisqu’ils l’emportent sans jamais avoir été trop malmenés.

    Lisa associée à Axelle, une copine de longue date, joue en DDC1. Le binôme sera défait en 3 sets acharnés (15/21 – 21/17 – 17/21) au premier tour.

    Charles s’aligne en SMC2. Il est TS2. Il y fera honneur jusqu’en demi-finale. Exténué par un week-end fort chargé, il sera battu par Boris Thomas en 3 sets. En DMXC2 associé à sa sœur Lisa, nos deux comparses créeront la surprise en se hissant en finale. Ils seront écartés de la première place par Pierre Alaime et Cécile Barbat en 3 sets.

    RACHEL OHEY.jpgRachel s’aligne en SDC2 et espère confirmer ses bons résultats. Ce n’est qu’en quart de finale, qu’elle est vraiment accrochée par son adversaire 21/19 – 21/18). En demi-finale, elle s’offre la TS1 en 2 sets (21-15 / 21-12). Elle réservera pratiquement le même sort à son opposante en finale.
    La finale l’opposera à Aurélie Hastir TS2 faisant partie du club local.
    Rachel ne sera jamais inquiétée dans ce duel. Menant de bout en bout son match, elle emportera la finale. Après un beau parcours en DDC2, elle jettera l’éponge avec sa partenaire Mathilda Canuzittu en finale. Sans démérité, elles seront battues 21/17 – 21/14. En DMXC2 avec Eric, ils s’arrêteront en quart de finale.

    Il en sera de même pour Fred et Isa. Battu en demi-finale du DMXC2.

    Fred est inscrit en DMC2 avec X. C’est Eric De Rede qui complète la paire. Le manque d’automatisme entre les joueurs fera la différence. Ils quitteront la discipline en 3 sets forts disputés. En DMXC2 avec Isa, ils seront arrêtés en quart de finale. En DDD, après une rencontre acharnée qui aura laissé les supporters en haleine, c’est sur le fil que nous goûterons à la victoire (13-21 / 21/11 – 22/20).
    Au tour suivant, Isa se blessera et ne pourra défendre ses chances à arme égale. Dommage !

    De bien beaux résultats en tournois pour nos messieurs. Cela fait oublier les infortunes des interclubs.
    Pour les filles, la progression est encourageante dans le chef de Rachel. Lisa, regoutte aux plaisirs de la compétition. Que des choses positives.

    En cliquant sur RESULTATS TOURNOIS 2014-2015.xlsx vous trouverez le récapitulatif des résultats en tournois.